Currently set to Index
Currently set to Follow

Appareils auditifs connectés : un vrai « plus » au travail !

Les appareils auditifs Bluetooth permettent aux travailleurs malentendants de ne plus se sentir isolés en entreprise. Ces nouveaux dispositifs s’adaptent entièrement au niveau d’aide dont l’utilisateur a besoin, tout en étant invisibles aux yeux d’autrui. Ils leur permettent d’augmenter leur efficacité et de retrouver leur confiance. Démonstration.

1              Travailler avec un appareil auditif n’est plus tabou !

L’époque où les malentendants étaient stigmatisés au travail est révolue grâce aux appareils auditifs Bluetooth qui sont pratiquement invisibles pour les collègues de bureau. Mais ce n’est pas là l’unique avantage qu’ils possèdent. Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent aux malentendants d’être tout aussi (voir plus !) efficaces dans leur milieu professionnel que leurs collègues. En effet, les prothèses auditives permettent de recevoir le son des appareils audios directement dans les appareils auditifs.  Pour son utilisateur, il permet de mieux entendre, même de tout entendre !

Aujourd’hui, lorsqu’une personne utilise un appareil auditif, il n’a plus besoin de s’isoler dans une pièce calme pour discuter avec un collègue ou d’être directement devant lui. Et alors qu’avant les conversations téléphoniques pouvaient être difficiles pour elle, les prothèses connectées permettent désormais une communication normale comme pour tout autre personne, sans problème auditif. Car dans le monde connecté qu’est le nôtre aujourd’hui, il est possible que ceux nécessitant une aide pour mieux entendre, puissent se connecter, grâce à un appareil auditif, à d’autres dispositifs électroniques tels que téléviseurs, lecteurs de musique, ordinateurs et téléphones mobiles, pour n’en nommer que quelques-uns. Cela leur permet d’entendre en streaming enfin parfaitement tout ce qui est dit.


Quelques lectures intéressantes:


Ils peuvent ainsi entendre la voix de l’interlocuteur depuis un appareil mobile, ce qui rend la conversation professionnelle beaucoup plus aisée. De plus, grâce aux applications de réglage, il leur est possible de régler le volume, ainsi que les autres commandes de l’appareil, directement de leur téléphone mobile afin de choisir un programme d’écoute spécifique, ou d’activer une option, sans que personne ne le remarque. Fini le regard inquisiteur des autres.

2              Quel appareil connecté choisir ?

Il existe aujourd’hui, sur le marché, une vaste gamme de produits bluetooth. Voici deux exemples intéressants pour ceux qui souhaitent acheter un appareil auditif connecté.

1.2.1     Livio 2400 Ric R de Starkey

Ce produit est idéal à bien des niveaux, tout autant pour ses qualités techniques qu’esthétiques, supérieures à la moyenne. Ici, aucun compromis entre performance, discrétion et facilité d’utilisation. Il est tout aussi fonctionnel pour les personnes en perte auditive légère que profonde, grâce à ses programmes qui s’adaptent parfaitement au besoin de l’utilisateur.

1.2.2     Pure Charge & Go 7x de Signia

Cet appareil à la fine pointe de la technologie est très discret et contient une puce qui permet d’associer la technologie sans fil à une écoute en binaural ou en HD Spatial. Ses 48 canaux de réglage permettent de répondre avec une précision incomparable aux besoins auditifs de son utilisateur. La voix est perçue de manière plus naturelle, grâce au système OVP (Own Voice Processing), faisant de cet appareil un produit très apprécié.

Grâce à ces nouvelles technologies, les personnes souffrant de problèmes auditifs peuvent enfin se sentir complètement intégrées dans leur milieu professionnel, comme tout autre individu. Cela leur permet de se réaliser pleinement. Un vrai « plus » également pour l’entreprise !




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com