Anomalie de la marche (boiter): Causes et Traitements

Jambes | Orthopédie | Anomalie de la marche (boiter)

Description

Le boitement est un type de difficulté qui se produit lors de la marche. Il peut être considéré comme une façon de marcher qui favorise l’usage d’une jambe plutôt que l’autre, étant due le plus souvent à une maladie ou aux dommages des jambes et des pieds, y compris toutes les structures telles que les muscles, les os, les articulations, les vaisseaux sanguins et les nerfs qui forment les extrémités inférieures.


Causes


Quelques lectures intéressantes:

Le boitement peut être aiguë (apparition récente) ou chronique (de longue durée). Les blessures telles que les fractures, les entorses et les foulures sont les causes les plus fréquentes. Les malformations congénitales (malformations congénitales et l’arthrite) sont d’autres causes possibles. Le boitement peut aussi résulter des affections qui endommagent le système nerveux central, comme la paralysie cérébrale. Selon la cause précise du boitement, elle peut être traitée, et dans certains cas, et en fonction de sa gravité, elle peut être réduite en utilisant des médicaments ou la chirurgie….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.