5 boissons et aliments brûle-graisses basés sur des preuves

Voici 5 boissons et aliments brûle-graisses basés sur des preuves.

1. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est incroyablement populaire dans la communauté de la santé naturelle, et il lui a été prouvé de nombreux bienfaits.

Il peut significativement réduire la réponse glycémique après un repas riche en glucides, et pourrait avoir de modestes effets sur votre poids (33, 34).


Des études ont montré que prendre du vinaigre avec un repas riche en glucides peut augmenter la satiété à tel point que les personnes mangent 200-275 calories en moins pour le reste de la journée (35, 36).

Dans une étude, prendre 15-30mL (1-2 cuillères à soupe) de vinaigre par jour a causé une perte de poids de 1,2 – 1,7kg sur une période de 12 semaines (37).

Conclusion : Il a été prouvé que le vinaigre de cidre réduit l’appétit quand il est pris avec des repas riches en glucides, et pourrait causer une modeste perte de poids s’il est pris quotidiennement.

 

2. Le thé vert

Le thé vert est une autre boisson appropriée pour perdre du poids.

Tout comme le café, il contient un peu de caféine ce qui peut aider à brûler des graisses.

Toutefois, le thé vert contient également plusieurs autres substances bioactives qui peuvent avoir un effet.

Cela inclut l’antioxydant EGCG.

L’EGCG peut augmenter l’activité de la noradrénaline et aider à libérer les acides gras de vos réserves de graisse (38, 39).

Selon certaines études, l’extrait de thé vert peut accélérer votre métabolisme par environ 3-4%, et peut augmenter le processus permettant de brûler des graisses par jusqu’à 17% (40, 41, 42).

Bien que les preuves soient mitigées, certaines études ont montré que le thé vert peut vous aider à perdre du poids, particulièrement au niveau du ventre (43, 44, 45).

Conclusion : Le thé vert contient de la caféine et de l’EGCG, des substances reconnues pour accélérer le métabolisme et le fait de brûler des graisses. Plusieurs études ont montré que le thé vert peut aider avec la perte de poids.

 

3. Le piment

Le piment contient une substance appelée capsaïcine.

De nombreuses études ont montré que la capsaïcine peut réduire l’appétit et accélérer le métabolisme (46, 47, 48).


Quelques lectures intéressantes:

C’est pour cette raison que la capsaïcine est un ingrédient très populaire dans les compléments alimentaires commerciaux pour perdre du poids.

Si vous ne craignez pas la nourriture épicée, alors augmenter légèrement votre apport pourrait être utile pour perdre du poids.

Toutefois, cela ne semble pas fonctionner pour les personnes mangeant épicé constamment, ce qui indique qu’une tolérance aux effets peut se construire (49, 50).

Conclusion : Le piment est riche en une substance appelée capsaïcine, qui est connue pour réduire l’appétit et augmenter le processus permettant de brûler des graisses.

 

4. L’eau

Boire suffisamment d’eau peut avoir de nombreux bénéfices, et est étonnamment efficace pour perdre du poids.

Le fait est que boire un demi-litre d’eau peut accélérer votre métabolisme par 30% sur une période d’1h à 1h30 (51).

Boire de l’eau froide est le mieux car votre corps doit utiliser de l’énergie (des calories) pour chauffer l’eau à la température corporelle.

Le meilleur moment pour boire de l’eau est avant les repas.

Il a été prouvé que boire un demi-litre d’eau une demie-heure avant les repas peut augmenter la satiété et aider les personnes suivant un régime à perdre jusqu’à 44% de poids en plus (52).

Conclusion : Boire de l’eau, particulièrement avant les repas, peut être utile pour perdre du poids. L’eau accélère le métabolisme et augmente la satiété.

 

5. Les œufs entiers

Les œufs entiers font partie des aliments les plus nutritifs et les meilleurs pour la santé de la planète.

Ils ont été diabolisés car riches en cholestérol, mais de nouvelles études montrent qu’ils ont des effets négligeables sur le cholestérol dans le sang (53, 54).

Il existe également quelques études impressionnantes montrant que manger des œufs au petit-déjeuner peut aider à perdre du poids.

Dans une étude, manger des œufs au lieu de bagels pour le petit-déjeuner a fait se sentir les personnes plus pleines, et elles finissaient donc par manger moins de calories pendant les 36 heures suivantes (55).

Une autre étude a montré qu’un petit-déjeuner aux œufs provoque une perte de poids 65% plus importante qu’un petit-déjeuner aux bagels, bien que les deux repas contiennent le même nombre de calories (56).

Si vous ne pouvez pas manger d’œufs pour une certaine raison, ce n’est rien. N’importe quel petit-déjeuner riche en protéines et en nutriments devrait fonctionner.

Sources et crédit photo :
https://authoritynutrition.com/
https://fr.wikipedia.org/
http://www.mendosa.com/

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com