L’acupression est un traitement très efficace pour le diabète, car elle aide à contrôler le niveau de sucre dans le sang. Les autres utilités de la réflexologie sont :
- Un meilleur fonctionnement du rein
- L’amélioration de la circulation sanguine
- Détendre le corps du stress et de la fatigue de la journée
- Réduction de la douleur (douleurs articulaires, calculs rénaux, douleur de la poitrine, etc.).
- Contrôle du niveau de sucre dans le sang.
Le diabète est l’une des maladies qui peuvent être accompagnées par des méthodes de réflexologie. Le diabète est une maladie mortelle qui peut être causé par un mauvais métabolisme des glucides. Des défauts mineurs dans les cellules de l’intestin, du pancréas, du foie, de l’estomac ou des muscles peuvent provoquer ce problème. Le contrôle de la consommation de sucre est l’une des principales techniques de lutte contre le diabète. Cependant, il existe différents types de diabète qui ont besoin de différents types de médicaments.
Type 1 – Dans ce type de diabète, le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline pour le corps. Ce diabète est connu comme étant « le diabète lié à l’insuline» et la personne diagnostiquée a besoin d’ injections pour contrôler le niveau de sucre dans le sang .
Type 2 – Dans ce type de diabète, les cellules développent une résistance à l’insuline et n’absorbent pas les sucres présents hors du sang.
Le diabète gestationnel – C’est le diabète lié à la grossesse. Il se produit lorsque le pancréas ne produit pas l’insuline supplémentaire pendant la grossesse.
Voici les points de Réflexologie pour contrôler le diabète :
Le massage du genou
Placez vos doigts à 2 centimètres en-dessous du genou, comme indiqué sur l’image. Massez cette zone avec un peu de pression pendant 5 minutes chaque jour. Cela permet d’équilibrer le système digestif. Il est dit que le diabète débute par les brûlures d’estomac. Vous verrez immédiatement le résultat. Cette méthode est également utilisée pour prévenir le vieillissement, l’arthrite et d’autres formes de faiblesses.
L’articulation du pouce et de l’index
Ce point de pression est essentiel pour soulager tout type de douleur. Tenez l’articulation entre le pouce et l’index. Appuyez et massez-la pendant 5 minutes. Vous noterez un soulagement dans le gros intestin. Il contribue également à réduire l’excès de chaleur dans le corps. Vous vous sentirez énergique et sans stress.
Le Point de pression des pieds
Ce point de pression cible le foie. C’est le meilleur point pour le traitement de l’insomnie, du diabète et de l’hypertension. Pressez et massez régulièrement ce point aideront à réduire le diabète. La réflexologie plantaire pour le diabète est pratiquée pour contrôler le niveau de glucose dans le sang.
Point arrière du genou
L’arrière du genou représente la vessie. Tout type d’impuretés peut être écoulé en massant ce point. Regardez l’image, le point qui est marqué est le point de pression. Exercer la pression sur ce point pendant au moins 5 minutes chaque jour. Une miction excessive et d’autres problèmes liés à l’appareil urinaire seront réduits.
Point de pression de la main
La zone située près de votre poignet en dessous du petit doigt est le point de pression qui concerne le coeur. Toutes les émotions et le stress du cœur seront réduits en massant régulièrement ce point.
Point du gros orteil
Exercez une pression sous le gros orteil à l’aide de vos doigts. Les points de pression sous le gros orteil contribueront à apporter un soulagement à long terme du diabète. Appuyer régulièrement sur ce point se révélera fructueux.
Crédit photos: www.modernreflexology.com