Tête | Psychiatrie | Abus de laxatifs
Description
Labus de laxatifs est une méthode utilisée lorsquune personne tente de se débarrasser des calories indésirables, perdre du poids, « se sentir mince » ou «se sentir vide » à travers la mauvaise utilisation fréquente de laxatifs.
Causes et facteurs de risque
La dépendance aux laxatifs se produit lorsque le côlon cesse de réagir à des doses habituelles de laxatifs de sorte que des quantités plus grandes sont nécessaires pour produire des selles.
Souvent, les laxatifs sont mal utilisés suivant les troubles de lalimentation, lorsque lindividu croit à tort que les laxatifs sefforceront à précipiter la nourriture et les calories dans lintestin avant quils puissent être absorbés. Malheureusement, labus de laxatifs est grave et dangereux – ce qui entraîne souvent une variété de complications de santé et causant parfois des risques mortels.
Labus de laxatifs peut provoquer des conséquences graves pour la santé telles que bouleverser le niveau délectrolytes et les bilans minéraux. Le sodium, le potassium, le magnésium et le phosphore sont des électrolytes et minéraux qui sont présents en quantités très spécifiques nécessaires au bon fonctionnement des nerfs et des muscles, y compris ceux du côlon et du cur. La rupture de cet équilibre délicat peut causer un mauvais fonctionnement de ces organes vitaux. Une déshydratation sévère peut causer des tremblements, une faiblesse, une vision floue, des évanouissements, des lésions rénales et, dans les cas extrêmes, la mort. La déshydratation nécessite souvent un traitement médical.
Des dommages aux organes internes peut résulter, y compris un colon étiré ou «paresseux», une infection du côlon, le syndrome du côlon irritable, et, plus rarement des dommages au foie. Labus de laxatifs chronique peut contribuer au risque de cancer du côlon.
Diagnostic et traitement
Le traitement de labus de laxatifs comprend la cessation de prendre des laxatifs, lalimentation riche en fibres et un traitement alternatif contre la constipation….