Absence d’orgasme (femme): Dois je m’inquiéter? Comment avoir un orgasme

L’absence d’orgasme chez la femme est tout aussi regrettable et contraire à la nature que chez l’homme. Peut-être même davantage au regard de l’anatomie féminine : le système clitoridien, dont la plus grande partie demeure enfouie dans la zone antérieure des parties génitales, est en règle générale de dimensions supérieures au pénis, son équivalent mâle, le tout petit clitoris n’étant lui-même qu’une sorte de péris­cope extérieur. 15 à 20 p. cent des femmes peuvent avoir de multiples orgasmes à chaque rapport sexuel. L’homme, en revanche, n’en a toujours qu’un, qui conclut pour lui l’acte sexuel, mais pas nécessairement pour la femme.

Danger : Une femme qui ne peut parvenir à l’orgasme en raison de la maladresse masculine ou de ses propres incapacités souffre autant psychologi­quement que physiquement de la congestion des organes génitaux exter­nes. Une frustration continuelle de cet ordre risque d’avoir de sérieux effets sur son équilibre psychique.

Absence d’orgasme Traitement :

Le traitement pour le dysfonctionnement orgasmique dépend de la cause de l’affection. Vous aurez peut-être besoin:


Quelques lectures intéressantes:


  • de traiter toute condition médicale sous-jacente
  • de changer de pillule
  • de changer vos antidépresseurs
  • de recourir à une thérapie cognitive comportementale ou consulter un thérapeute spécialisé
  • d’augmenter la stimulation clitoridienne pendant la masturbation et les rapports sexuels
  • Le thérapeute des couples est une autre option de traitement. Il vous aidera, vous et votre partenaire, à surmonter les désaccords ou les conflits que vous pourriez avoir. Cela peut résoudre les problèmes qui surviennent dans la relation et dans la chambre à coucher.

Dans certains cas, l’hormonothérapie œstrogénique peut être utilisée. Elle peut aider à augmenter le désir sexuel ou la quantité de flux sanguin vers les organes génitaux pour une sensibilité accrue. La Le Traitement Hormonal Substitutif (THS) d’oestrogène peut impliquer de prendre une pilule, de porter un patch, ou d’appliquer un gel sur les parties génitales. La prise de testostérone est une autre option. Toutefois, la Food and Drug Administration des États-Unis ne l’ a pas approuvé pour le traitement de la dysfonction orgasmique chez les femmes.

Certains produits en vente libre et suppléments nutritionnels peuvent également aider les femmes souffrant de dysfonctionnement orgasmique. Les huiles d’excitation, comme le Zestra, réchauffent le clitoris et augmentent la stimulation. Ces huiles peuvent être bénéfiques pendant les rapports sexuels et la masturbation.

Assurez-vous de parler à votre médecin avant d’utiliser tout produit ou médicament en vente libre. Ils peuvent causer une réaction allergique ou interférer avec d’autres médicaments que vous prenez.

Il est indispensable de pouvoir aborder avec franchise la cause du trouble. La consultation d’un conseiller conjugal ou la psychothérapie sont fermement conseillées. La méthode Semans pourra vous aider.

source: www.healthline.com

 




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com