A quoi sert le Feng Shui ?

Ce que le Feng Shui laisse entrevoir est passionnant et mystérieux , mais la philosophie fondamentale qui sous­ tend sa pratique est simple: “Vivez en harmonie avec les éléments de la nature”, conseille-t-il avec douceur.

Résidez dans un environnement qui équilibre comme il faut ces éléments, et puisez dans les lignes d’énergie favorable de la terre. Ce faisant, vous ferez que les énergies invisibles mais puissantes de l’environnement naturel, œuvrent pour vous, vous apportant une chance considérable, et vous protégeant contre la malchance, la maladie, et les occasions perdues.

Le Feng Shui n’est pas difficile à comprendre, ni à pratiquer. Quand vous aurez saisi ses principes sous-jacents, vous  commencerez à vous apercevoir que le Feng Shui aborde de façon sensée la relation que vous entretenez avec l’environnement, et votre espace vital personnel.


L’enseignement du Feng Shui le plus important, provient de sa philosophie essen­tielle – à savoir que le genre humain doit vivre en harmonie avec l’environnement. C’est une sagesse multiséculaire, qui exhorte à vivre en équilibre et symétrie avec la terre et ses montagnes et ses rivières, ses vents et ses eaux. Le Feng Shui renferme cela dans un corps à l’ assise large, de principes qui promettent prospérité et abondance, paix et sérénité, et santé et longévité, à ceux qui construisent leurs demeures en accord avec ses directives, qui recommandent l’harmonie et l’équilibre.

Dans les régions où la population est en majorité chinoise – comme Hong-Kong, Taiwan, et Singapour – les hommes d’affaires qui veulent bénéficier de cet avantage supplémen­ taire consultent im­manquablement le maître de Feng Shui avant de faire cons­truire leurs bâtiments adminsitratifs et rési­dentiels. Les résultats obtenus – que ce soit chance ou malchance – les ont convaincus que le Feng Shui peut les aider beaucoup, comme il peut vous aider.

A quoi sert le Feng Shui – Amener la réussite

Vous n’avez pas besoin de croire au Feng Shui pour qu’il  marche. Beaucoup de nos directives sont pragmatiques et tout à fait raisonnables. Effectuez les changements de Feng Shui dont vous ressentez la nécessité, en vous fondant sur les directives présentées ici, puis observez si “ça marche”.

Cependant, quand vous aurez commencé à pratiquer les principes du Feng Shui, il faudra attendre avant que des résultats se manifestent. Il est aussi nécessaire de se souvenir que le Feng Shui est un aspect de la chance de la terre et que, comme tel, il est l’un des trois types de destin qui ont une influence sur votre vie.

Un bon Feng Shui aide à alléger la souffrance et le malheur .pendant les périodes de malchance causées soit par vos propres actions (destin humain), soit par le “fatum” (destin céleste) . Le Feng Shui adoucit les problèmes et minimise les difficultés, souvent en créant des circonstances qui permettent de les résoudre. Quand votre réputation, votre santé, ou même votre gagne-pain est menacé, la possession d’un bon Feng Shui sera pour vous une protection. Il peut même vous ouvrir de nouvelles portes, suscitant ainsi de nouvelles occasions qui vous aideront à sortir de situations embarrassantes.


Quelques lectures intéressantes:

Au cours des périodes où les destins humain et céleste sont neutres ou bons, un bon Feng Shui amène une abondante chance positive. Quand les autres aspects de votre horoscope sont favorables, un bon Feng Shui apporte richesse, succès, prospérité , et bonheur. Il donne une santé éclatante, promeut une vie de famille heureuse et harmonieuse, et, en outre, fait en sorte que vos enfants réussissent dans leurs études.

Un bon Feng Shui améliore le chiffre d’affaires, attire les bonnes affaires, et gonfle les profits. Les chances de croissance et d’expansion sont aussi accrues, et les employés travailleront ensemble dans l’harmonie.

Un bon Feng Shui élargit votre carrière, présen te des chances de promotion, et aide à attirer des mentors ou autres protecteurs qui peuvent améliorer vos perspectives. Cela vous donne aussi des occasions de vous améliorer: voyage, connaissance, responsabilité, et autorité, sont améliorés. Un bon Feng Shui confère aussi réputation et pouvoir, si tous les autres aspects de votre horoscope permettent ce genre de réussite dans votre vie.

A quoi sert le Feng Shui – Bonnes relations

Le Feng Shui peut amener de bonnes vibrations favorables à l’amour et au mariage, permettant d’établir des relations sans heurt et sans nuage, et faisant ainsi entrer le bonheur dans votre vie personnelle. Cependant, le mauvais Feng Shui peut aller jusqu’à causer la mort, accidentelle ou due à une maladie chronique. Le mauvais Feng Shui peut aussi faire tomber des réputations, s’effondrer des affaires, et faire tout aller de travers dans votre vie.

L’étude du Feng Shui, par conséquent, implique que vous reconnaissiez quand vous subissez des désagréments à cause d’un mauvais position­nement, ou d’autres facteurs de déséquilibre. Par exemple, il est fréquent que lorsqu’un mariage tourne à l’aigre, il faut en chercher la cause dans un mauvais Feng Shui émanant d’une nouvelle maison ou d’un nouvel appartement, dans lequel le couple vient de s’installer.

Améliorer la vie conjugale

Un problème très difficile auquel les familles modernes- ont à faire face, c’est l’irruption d’une tierce personne, qui menace la cohésion familiale. Ce peu t être le cas, si le mari ou la femme devient la cible d’un homme ou d’une femme agressifs, et est encouragé à “s’égarer”. Ordinairement, une telle situation n’arriverait pas si le Feng Shui de la maison avait tout d’abord été positionné correctement – surtout en ce qui concerne la chambre, et la direction dans laquelle le mari et la femme dorment. Dans de pareils cas, il faut procéder aux modifications Feng Shui appropriées, pour résoudre le problème spécifique.

A quoi sert le Feng Shui – Affaires et prospérité 

De même que le mauvais Feng Shui peut émaner de la demeure, le Feng Shu d’un nouveau bureau peut être la cause des problèmes qui surviennent au travail, soit quant à la carrière, soit dans les affaires. Le plus souvent, le problème peut être corrigé ; aussi est-il sage de vérifier les divers aspects de votre lieu de travail, selon une perspective Feng Shui. De même, si vous venez d’investir des fonds pou relancer une nouvelle affaire, il est souhaitable que vous fassiez l’effort de “puiser dans les courants de Chi de la terre”, si c’est ce qu’il faut pour mettre de votre côté une petite chance supplémentaire.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com