Jambes | Médecine générale | Gonflement des jambes
Description
Le gonflement des jambes est un signe d’une accumulation de liquide ou enflure du tissu ou articulation de la jambe. L’inflammation peut se produire n’importe où le long de la jambe, y compris les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles et les pieds.
Causes
Une légère enflure est un phénomène fréquent après être resté debout pendant une longue période, surtout dans les climats chauds. L’enflure des jambes, aussi connu comme l’dème, peut entraîner des infections graves, des traumatismes, des troubles circulatoires, des troubles cardiaques (cur) et d’autres processus anormaux.
Selon la cause, l’enflure dans les jambes peut être de courte durée et disparaître rapidement, si elle survient après être resté debout ou assis pendant une longue période au cours d’un long vol. L’inflammation chronique ou une enflure dans les jambes qui s’accumule au fil du temps et indique souvent une affection potentiellement grave comme l’insuffisance cardiaque congestive ou une maladie cardiovasculaire. Le gonflement des jambes peut aussi être causé par des troubles orthopédiques, comme un os cassé.
Le gonflement des jambes peut être accompagné d’autres symptômes en fonction de la maladie, un trouble sous-jacent ou un état. Par exemple, un gonflement des jambes à cause de l’insuffisance cardiaque congestive peut se produire avec de l’essoufflement. Le gonflement des jambes en raison d’une infection peut être accompagné de fièvre, rougeur et chaleur autour de la zone touchée.
Diagnostic et traitement
Parce que l’enflure des jambes peut être un symptôme d’une maladie mortelle, il faut chercher rapidement des soins médicaux et parler avec un médecin sur les symptômes ressenties….