Abdomen | Gynécologie | Suppression des strogènes
Description
Les strogènes (AME) et les strogènes (BE) sont un groupe de composés importants dans le cycle stral des humains et des animaux. Ce sont les hormones sexuelles féminines primaires. Les estrogènes naturels sont des hormones stéroïdes, alors que certains sont des fibres synthétiques non stéroïdiennes.
Les strogènes sont utilisés dans le cadre de certains contraceptifs oraux, en thérapie de remplacement destrogène pour les femmes ménopausées, et dans le traitement hormonal substitutif chez les femmes transsexuelles.
Le retrait de remplacement dhormone strogène peut provoquer des symptômes similaires à la ménopause dans un délai abrégé et mettre le patient très mal à laise. Les symptômes peuvent inclure des maux de tête, des sauts dhumeur, de lirritabilité, de la dépression.
Causes et facteurs de risque
Bien que la ménopause soit une composante de la complexité du processus de vieillissement, un ensemble de changements fonctionnels bien reconnu est attribuable au retrait dstrogènes, tels que les bouffées de chaleur et la perte osseuse accélérée. Les femmes atteintes de dysgénésie gonadique, qui nont jamais eu des niveaux normaux destrogène endogène, ne connaissent pas de bouffées de même à un âge avancé. Toutefois, lorsque lstrogène est administré pendant plusieurs mois, puis le traitement est interrompu, ces femmes subissent la ménopause et les bouffées classiques pour la première fois. Cette observation suggère que les bouffées de la ménopause sont la manifestation dun syndrome de sevrage classique, médié par des changements fonctionnels des neurones sensibles aux strogènes dans le cerveau, qui sont liés à la thermorégulation.
Diagnostic et traitement
Le traitement comprend: lhormonothérapie substitutive, le traitement symptomatique des symptômes majeurs, et / ou les traitements homéopathiques….