Il n’est pas aisé de trouver un bon hypnothérapeute à Paris, avec la jungle des formations, la variété des titres, et le peu d’informations (souvent contradictoires) qui circulent sur internet. Therapeutesmagazine va faire le point pour vous.
1.Une double formation est souvent recommandée
Tout d’abord, il est essentiel que vous compreniez qu’il n’existe pas de diplôme d’hypnothérapeute Paris ou ailleurs en France qui soit reconnu par l’état.
A partir de là, toutes les dérives sont possibles et cela donne droit à un maximum de confusion parmi le public. Il existe des dizaines d’écoles d’hypnothérapie et la montée en popularité de cette discipline ainsi que le manque d’encadrement par l’état engendrent une forte concurrence autour de la formation d’hypnothérapeutes. De nombreuses écoles délivrent des titres d’hypnothérapeute à Paris (où la concurrence est accrue) au bout de 2 semaines de formation et laissent présager un réel manque de crédibilité autour de ces formations.
Afin d’offrir un minimum de fiabilité et de professionnalisme, l’une des astuces est donc de choisir un professionnel de santé qui s’est spécialisé en hypnothérapie. votre hypnothérapeute disposera dans ce cas d’un bagage minimum préalable. Il existe par exemple des psychologues hypnothérapeutes, des infirmiers hypnothérapeutes ou encore des sages femmes hypnothérapeutes. Attention toutefois, cela n’est pas une garantie absolue de qualité ou de professionnalisme. Un simple hypnothérapeute issu d’une bonne école peut parfois être plus professionnel et efficace qu’un psychologue hypnothérapeute. Disons que c’est un premier filtre, parmi tant d’autres, qui pourra vous orienter vers la bonne personne.
2. Pas besoin de centaines de séances
L’hypnose est souvent considérée comme une thérapie brève. Au grand dam de certains hypnothérapeutes qui souhaitent imposer des abonnements, ou vous proposent de revenir régulièrement sur une longue période. Quelque soit votre problème, vous devriez ressentir les bénéfices de l’hypnose au bout de quelques séances. Si ce n’est pas le cas, et que votre hypnothérapeute souhaite vous faire revenir régulièrement, c’est une première alerte. Si votre hypnothérapeute vous impose une récurrence qui vous semble anormale, fuyez le !
3. Ressenti et résultats
Comme pour le choix d’un psychologue, le ressenti est extrêmement important dans votre sélection. Si vous sentez des remarques étranges, des comportements déplacés, des attitudes surprenantes qui nuisent à votre intégrité physique, n’attendez pas l’irréparable pour réaliser que ce n’est pas de l’hypnose. A titre d’exemple, l’hypnose offre de fantastiques résultats pour l’arrêt du tabac, les phobies et la confiance en soi en quelques séances (moins de 10). Si vous n’observez pas de résultats rapidement, peut être qu’il est temps de vous orienter vers une autre personne, ou peut être n’êtes vous pas réceptif à l’hypnose.
Les ressources pour trouver un bon hypnothérapeute à Paris
Il existe des dizaines d’annuaires sur internet pour trouver des hypnothérapeutes. Nous vous recommandons de consulter les sites qui offrent des avis sur les professionnels référencés. C’est un filtre supplémentaire qui vous permettra de vous orienter vers la bonne personne en évitant la case « mauvaise surprise ». Vous pouvez bien évidemment regarder du côté des Pagesjaunes ou de Therapeutes.com.
Afin de vous faciliter la recherche et répondre aux nombreuses demandes que l’on nous adresse chaque semaine, nous avons constitué un palmarès des meilleurs hypnothérapeutes selon les témoignages des clients Therapeutes.com. Ce classement pondère le nombre de témoignages et la note globale pour plus de 200 témoignages.
Lydie Malec: Hypnothérapeute à Paris 16ème
Lydie est souvent décrite comme une « révélatrice » de votre véritable potentiel. Elle saura puiser dans vos ressources inexplorées pour vous permettre de transformer votre vie. Lydie vous guidera pour mettre en route les changements que vous souhaitez intégrer dans votre existence. Un excellent praticien.
Voir les avis et prendre RDV avec Lydie Malec
Nico Toublanc: Hypnothérapeute à Paris 11ème
Nico se qualifie elle même de « réveilleuse de ressources & de responsabilités et faiseuse de sourires 🙂 ».
Nico vous proposera un accompagnement court, mais efficace ! Les séances sont orientées à la résolution des problèmes, plutôt qu’à les décortiquer.
Et comme l’ inconscient est beaucoup plus rapide que le conscient (pensez à la vitesse d’arrivée d’une émotion !), si vous êtes motivés, intégrer une solution et atteindre votre objectif vous demandera au maximum quelques semaines avec Nico (2 à 6 séances dans la plupart des cas).
Incontestablement l’un des meilleurs hypnothérapeutes de Therapeutes.com d’après la communauté.
Voir les avis et prendre RDV avec Nico Toublan
Sarah Letot: Hypnothérapeute à paris
Comme pour Nico Toublanc, les séances avec Sarah Letot ne s’étale pas dans le temps: elles sont concentrées vers la solution !
Sarah propose un accompagnement orienté vers la solution, de courte durée, où le nombre des séances varie entre 3 et 6 suivant le cas. En effet, il importe peu de connaître l’origine des troubles car on ne se concentre que sur l’objectif à atteindre.
Voir les avis et prendre RDV avec Sarah Letot
Gregory Renaux: Hypnothérapeute et Sophrologue à Paris 11ème
Grégry Renaux est à la fois Sophrologue certifié RNCP par l’Institut de Formation de Sophrologie de Paris (Certificat Professionnel dont le niveau de qualification est reconnu par l’Etat) et hypnothérapeute diplômé en hypnose éricksonienne de l’IFTA de Paris et de Maison Alfort.
Cette double formation est très appréciée de la communauté Therapeutes.com. C’est aussi le moyen d’optimiser et d’accélérer l’atteinte de vos objectifs.
Voir les avis et prendre RDV avec Grégory Renaux
Vous pouvez également consulter:
le top 10 hypnothérapeutes dans votre quartier à Paris
Le top hypnothérapeutes en Essonne
Le top hypnothérapeutes dans les Yvelines
Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com