6 Traitements naturels de la laryngite: c’est la saison !

1. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est utile lorsque vous essayez d’équilibrer les niveaux d’acide gastrique. Il est naturellement acide et il va baisser le pH dans votre estomac. Il fournit également des enzymes et des probiotiques, ce qui améliore votre capacité à digérer les aliments correctement. Cela aidera les personnes qui ont une laryngite due au reflux acide.

Le vinaigre de cidre de pomme peut également lutter contre les infections; En fait, l’utilisation de vinaigre pour lutter contre les infections et autres conditions aiguë remonte à Hippocrate. Il a recommandé la préparation de vinaigre pour le traitement des plaies. Les recherches scientifiques démontrent clairement les propriétés antimicrobiennes du vinaigre.

Prenez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau trois fois par jour pour aider à guérir le reflux acide qui cause la laryngite. Vous pouvez également combiner le vinaigre de cidre de pomme et le miel cru, un autre remède à la maison pour l’inflammation respiratoire.


2. Gingembre

Le gingembre aide à apaiser les muqueuses inflammatoires du larynx. Il est utilisé dans la médecine ayurvédique pour réchauffer le corps et décomposer les toxines dans vos organes. Il est également connu pour nettoyer le système lymphatique et nous rendre moins sujets aux infections dans le système respiratoire.

La recherche montre que l’un des nombreux avantages pour la santé du gingembre est sa capacité à diminuer l’inflammation et la douleur – certains des symptômes les plus courants de la laryngite.

Pour utiliser le gingembre pour soulager la laryngite, ajoutez du gingembre cru à un smoothie ou un jus, utilisez de la poudre de gingembre dans une soupe apaisante, ou buvez une tasse de thé au gingembre 2 à 3 fois par jour.

3. Ail

L’ail est populairement considéré comme utile pour le rhume, une des principales causes de la laryngite. Il a des propriétés antibactériennes et antivirales, aidant à tuer les bactéries et les virus qui mènent à l’inflammation et à l’infection.

Une étude de 2014 a impliqué 146 participants sur une période de trois mois. La moitié des participants ont pris un comprimé de placebo et la moitié ont pris un comprimé d’ail. Puis ils ont écrit dans un journal lorsqu’ils avaient des symptômes de rhume. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui prenaient l’ail tous les jours (au lieu du placebo) avaient moins de rhumes. Sur une période de trois mois, il y eu 24 cas de rhume dans le groupe de l’ail, contre 65 dans le groupe placebo. (source: www.ncbi.nlm.nih.gov)

L’ail agit également comme un expectorant naturel, aidant à desserrer le mucus. Que vous utilisiez de l’ail cru ou cuit, vous pouvez profiter des nombreux avantages de l’ail en le hachant ou en le broyant. Ajoutez le à une soupe, au ragoût, à la salade ou à vos sauces. Vous pouvez également manger 1 à 2 gousses d’ail cru quotidien – combinez le avec du miel cru si vous n’aimez pas le goût.


Quelques lectures intéressantes:

4. Miel cru

Le miel est l’un des plus anciens médicaments traditionnels considérés comme réellement efficace dans le traitement de plusieurs affections, y compris les affections respiratoires. Le miel cru présente des propriétés antibactériennes, antifongiques et antioxydantes. Il a également une valeur nutritive élevée. Il maintient un environnement humide, aidant à apaiser l’irritation et soulager les symptômes de la laryngite comme la toux et l’enrouement.

Le miel cru peut également aider à soulager les symptômes saisonniers d’allergie, qui peuvent causer la laryngite. Beaucoup de personnes souffrant d’allergies saisonnières ont trouvé que le miel local, brut est utile. Il les désensibilise à la flore déclenchant leur réaction allergique.

Pour traiter la laryngite, ajoutez du miel brut à l’eau tiède ou au thé tout au long de la journée.

5. Huile essentielle de citron

L’Huile essentielle de citron peut soulager les symptômes de la laryngite. Elle inhibe la croissance des bactéries et la propagation des virus qui causent des infections respiratoires. Elle détoxifie également le corps et desserre le mucus dans la gorge, de sorte que vous n’aurez pas besoin de tousser aussi souvent. Cela donne un peu de repos à votre boîte vocale.

Selon une enquête mesurant l’utilisation des plantes pour le traitement des épisodes du rhume et de la grippe, les principales causes de laryngite, les fruits au citron ont été utilisés par 73 pour cent des participants. (source: journals.plos.org)

Pour utiliser de l’huile essentielle de citron pour soulager les symptômes de la laryngite, ajoutez 1-2 gouttes dans un verre d’eau chaude ou du thé, ou combinez 1-2 gouttes avec une cuillère à café de miel cru. Vous pouvez également inhaler l’huile de citron directement de la bouteille ou l’ajouter à un diffuseur à la maison.

6. Huile essentielle de menthe poivrée

L’Huile de menthe poivrée est une huile essentielle utile pour les allergies, cause commune de laryngite. Elle peut offrir un soulagement à l’irritation. Elle agit également comme un expectorant, fournissant un soulagement des symptômes d’allergie, des rhumes et des toux. L’Huile de menthe poivrée peut réduire l’inflammation des cordes vocales. L’Huile de menthe poivrée est particulièrement utile pour les personnes atteintes de laryngite. Elle présente une activité antispasmodique, inhibant les contractions qui vous provoque la toux, ce qui réduit l’irritation des cordes vocales.

Vous pouvez utiliser l’huile de menthe poivrée de plusieurs manières pour traiter les symptômes de la laryngite. Pour usage interne, ajoutez 1-2 gouttes dans un verre d’eau ou une tasse de thé. Vous pouvez également appliquer l’huile de menthe topique sur la poitrine et la gorge, ou diffuser à la maison.

Source: draxe.com

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com