Point LV3: ce point d’acupression peut traiter l’insomnie et de nombreux maux

Avec tant de personnes souffrant d’insomnie, ne serait ce pas fantastique si vous pouviez appuyer sur un bouton et vous endormir instantanément ?
En appliquant une pression sur les points clés d’acupuncture, c’est presque le cas !
Vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil et bannir l’insomnie.
En fait, l’acupuncture, la réflexologie et l’acupression utilisent tous ce point et obtiennent de fabuleux résultats.

Quels points d’acupression peuvent vous aider à obtenir un bon sommeil réparateur ?

De nombreux points d’acupression existent sur le corps humain, mais la Réflexologie moderne explique que le point communément appelé LV3, ou « Tai Chong », est considéré comme le « point de guérison unique pour tous les problèmes » y compris l’insomnie (mais aussi le stress, la douleur et bien plus encore). Ce point est « situé sur la sangle charnue entre le gros orteil et le deuxième orteil, sur le dessus du pied.
POINT LV3

La vidéo ci-dessous vous montre comment stimuler ce point:

Outre le point LV3, les points P6 (Porte intérieure) et K1 (Bubbling Spring) sont également utilisés en acupression pour traiter l’insomnie.

Pourquoi utiliser le point LV3?

Le mécanisme exact est encore inconnu, mais il présente des résultats très puissants pour les troubles du sommeil et l’insomnie. Il est aussi particulièrement efficace pour le stress et le soulagement de la douleur.
Les points d’acupression étant souvent situés à proximité des flux nerveux, on peut imaginer l’impact qu’ils ont sur le système nerveux. Ce point est utilisé pour de nombreuses affections, des maux de tête aux maux de dos. Consultez le détail ci-dessous.

Vous aimerez aussi :  Quelle différence entre protrusion, hernie discale et protubérance: Symptômes et traitements

Quels sont tous les champs d’application du point LV3

Energie, hypertension artérielle, saignements utérins, syndrome prémenstruel, rétention d’urine, distension abdominale, fièvre, diarrhée, maux de tête, toxicité chimique, colère, épilepsie, saignements de l’estomac, saignements des yeux, bouche, muqueuses, accident vasculaire cérébral, convulsion infantile, mauvaise circulation.

ACUPRESSURE.COM
Que pouvez-vous faire pour obtenir un meilleur sommeil?
Outre l’acupression, certaines consignes de bon sens peuvent vous permettre de retrouver un bon sommeil, parmi lesquelles:
Fixer un «rituel de détente » avant d’essayer de dormir
Eviter de prendre des siestes pendant la journée
Eviter de boire de la caféine et de l’alcool au moins 6 heures avant le coucher
Eviter le tabagisme