Maladie de Crohn (inflammation intestinale): Symptômes, Causes et Traitements

Abdomen | Gastro-entérologie | Maladie de Crohn (inflammation intestinale)

Description

La maladie de Crohn est une forme de maladie inflammatoire de l’intestin et une inflammation chronique du tractus gastro-intestinal. Pas tout le monde répond de la même façon à la maladie. La gravité des symptômes peut varier d’une période à l’autre et d’une personne à une autre personne.

L’inflammation causée par la maladie de Crohn se propage souvent profondément dans les couches des tissus de l’intestin touché. La maladie de Crohn peut être à la fois douloureuse et débilitante, et parfois peut conduire à des complications potentiellement mortelles.

Bien qu’il n’y ait pas de remède connu pour la maladie de Crohn, les thérapies peuvent réduire considérablement ses signes et ses symptômes et même obtenir une rémission à long terme. Avec le traitement, de nombreuses personnes atteintes de la maladie de Crohn sont capables de bien fonctionner.

Causes et facteurs de risque

Lors de la maladie de Crohn, le système immunitaire du corps commence à attaquer les tissus sains en réponse à des aliments ou à l’infection dans le tractus digestif. La maladie peut toucher n’importe quelle partie du tractus gastro-intestinal, mais elle affecte le plus souvent la partie inférieure de l’intestin grêle (l’iléon). D’autres régions touchées comprennent la bouche, l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle, le gros intestin et le rectum.

Diagnostic et traitement

Les aminosalicylates (5-ASA) aident à contrôler l’inflammation, et peuvent être administrées par voie rectale ou par voie orale. Les corticostéroïdes (prednisone et la méthylprednisolone) sont utilisés pour traiter la maladie de Crohn modérée à sévère. Ils peuvent être pris par voie orale ou insérés dans le rectum. L’azathioprine ou 6-mercaptopurine sont des immunomodulateurs qui aident à réduire le besoin de corticostéroïdes et peut aider à guérir certaines fistules.

Vous aimerez aussi :  Cresson alénois: Propriétés, Indications et Usages thérapeutiques

Les antibiotiques peuvent être utilisés pour les abcès ou les fistules. L’infliximab et l’adalimumab sont des anti-inflammatoires puissants qui sont utilisés pour les cas graves. La chirurgie peut être nécessaire pour les maladies qui ne répondent pas aux médicaments et pour les fistules.

La maladie de Crohn n’est pas contagieuse. Bien que l’alimentation puisse influer sur les symptômes chez les patients atteints de la maladie de Crohn, il est peu probable que l’alimentation soit responsable de la maladie….