Une chambre sexy, des menus et des recettes aphrodisiaques pour la saint valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas, alors passons maintenant aux choses sérieuses: est-ce que votre chambre à coucher est prête pour y passer un bon moment..?

Dans un article du Huffingtonpost Américain, la sexologue Amy Levine, auteure de « Enflammez vos désirs » a partagé des idées intéressantes pour rendre notre chambre « sexy », ainsi que des conseils pour préparer cet espace intime à devenir une scène de romance extrêmement chaude.

A l’approche de la saint Valentin, nous avons donc décidé de partager ces conseils, quitte à déborder quelque peu du cadre thérapeutique 😉


Huffington Post: Quels sont les éléments « Tue l’amour » dans une chambre à coucher ?

Amy Levine: Bien souvent, la chambre peut être un fourre-tout de choses encombrantes, plutôt qu’un havre de sensualité. Prenez le temps de regarder votre pièce en détail, prenez note des éléments qui vous font sentir stressé(e), accablé(e) ou anxieux(se), puis supprimez les.

Voici quelques exemples d’éléments qui peuvent saboter une atmosphère intime:

  • Les vêtements – Aussi bien les sales que les propres! Rangez les vêtements propres dans votre garde-robe et les vêtements sales dans le panier dès que vous les enlevez, au moins pendant les quelques jours avant la saint valentin.
  • Livres, magazines, feuilles – Déplacez dans une autre pièce toutes les factures qui doivent être payées, les éventuels documents et les livres que vous n’avez pas eu le temps de lire. Ces éléments n’appartiennent pas à votre chambre car ils servent de rappels de choses à faire, et peuvent vous empêcher de vous mettre de bonne humeur pour votre moment intime.
  • Technologie – Tout ce qui est ordinateur, télévision, téléphone ou une tablette chargée sur votre table de nuit sont des distractions.
  • Photos – Voulez-vous vraiment regarder une photo de membres de la famille quand vous avez des rapports sexuels? Probablement pas. Au lieu de cela, rangez ces photos loin du lit, ou déplacez les provisoirement dans le séjour.
  • Jouets pour enfants – Il n’est pas rare de voir les enfants jouer dans la chambre à coucher des parents, alors pensez à déplacer leurs jouets dans leur propre chambre ou leur salle de jeux.

Fondamentalement, si un élément n’est pas de nature à vous faire sentir sexy ou même simplement à vous permettre d’avoir une bonne nuit de sommeil, alors sortez le de votre chambre!

Huffington Post: Existe t’il des types de matelas meilleurs pour le sexe?

Amy Levine: Tout ce qui possède un petit ressort, mais sans le bruit grinçant. Garder à l’esprit que plus votre matelas est ferme, moins il sera agréable pour les positions amusantes. D’autres options comme la mousse de mémoire peut vous permettre de rester confortablement dans une configuration sexy pour un bon temps, mais peut exiger «plus de travail» pour ainsi dire. Une excellente option est de s’offrir un surmatelas. L’effet est garanti, vous aurez l’impression de vous enfoncer dans un lit en coton.

 

Conseil Therapeutesmagazine:

Le choix des draps

Certes, rien n’est plus doux que la soie, mais son prix, lui, ne l’est pas… Pour un confort optimal à moindre coût, optez pour du 100% coton ou de la percale, à la douceur tout à fait délectable. En revanche, évitez le lin, peu soyeux, surtout quand il est neuf. Choisissez la couleur en fonction de celle de vos murs 

 

 

Huffington Post: Quel est le meilleur type d’éclairage pour vous mettre dans l’humeur?

Amy Levine: Faire l’amour dans l’obscurité est ennuyeux. Être capable de voir votre partenaire dans une lumière subtile, voilà le pari: trouver la bonne intensité érotique. Une lumière jaune, de faible intensité est à privilégier. L’idéal reste les bonnes vieilles bougies. Non ce n’est pas ringard ! (NDLR: Therapeutesmagazine a trouvé pour vous des bougies avec une cire conçue pour le massage: www.lelo.com)

Huffington Post: Y a-t-il des parfums que vous suggérez pour l’amélioration de la libido?


Quelques lectures intéressantes:

Amy Levine: La tarte à la lavande et à la citrouille sont deux senteurs qui sont considérées comme des aphrodisiaques pour les hommes, et des odeurs propres comme le concombre sont souvent appréciées des femmes. Mais là c’est subjectif, tout dépend de vos goûts. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un jeu: Le jour J, rendez-vous ensemble dans une boutique spécialisée et faîtes votre propre sélection d’huiles essentielles: vous pourrez créer votre propre potion d’amour n ° 9.

 

Conseil Therapeutesmagazine:

La fleur gourmande de l’ylang-ylang (cananga odorata) donne une huile essentielle suave et chaude réputée capable de stimuler l’appétit sexuel des femmes et des hommes en fonction de l’endroit où l’huile est massée.

Recette d’huile aphrodisiaque pour 1 massage : 2 gouttes d’ylang-ylang dans deux cuillères à soupe d’huile de macadamia ou noisette.
Si le parfum de cette fleur vous déplaît, ajoutez 1 goutte d’essence de pamplemousse ou de citron pour l’alléger. Bonne nouvelle, cette huile est comestible donc pas de souci lors des jeux.(www.lessentieldejulien.com)

Selon Danièle Festy, pharmacienne, l’huile essentielle de Palmarosa est tonifiante car elle « stimule le système nerveux » et par la même occasion elle peut réveiller votre tonus et votre libido. Attention : elle est interdite aux femmes enceinte et les mère allaitantes.(www.medisite.fr)

Les huiles essentielles ne sont pas des remèdes anodins de demandez l’avis d’un spécialiste avant.

 

Huffington Post: Comment gérer nos animaux domestiques ou avec les enfants?

Amy Levine: Espérons que vous pourrez laisser votre animal de compagnie dans une autre pièce de la maison, et si vous pensez qu’ils seront une distraction, fermez la porte pour qu’ils ne puissent pas entrer.

Les enfants d’autre part sont une autre histoire. Idéalement, il faudrait que vos enfants soient hors de la maison ou endormis. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de leur enseigner le concept de l’intimité – la vôtre et la leur – il serait préférable qu’ils apprennent à frapper devant une porte fermée. S’ils viennent à frapper, vous pouvez demander si c’est une urgence, et sinon, calmement dire que vous les rejoindrez dans quelques instants.

Huffington Post: Y at-il des exigences de mobilier particulier?

Amy Levine: Les lits qui sont bas et élevé ont tous deux leurs propres avantages distincts. Puisque tout le monde est différent, pensez aux positions que vous aimez le plus. Avoir une chaise confortable peut aussi être amusant pour les positions assises. Et, une commode, tête de lit ou le mur peuvent être utilisés comme levier pour maximiser le plaisir.

Huffington Message: Wowza!

Nous avons demandé à Levine d’énumérer des façons rapides de préparer la scène dans votre chambre à coucher en 10 minutes ou moins. Voici ce qu’elle suggère:

– Faites votre lit, en utilisant tous les éléments de la maison qui peuvent le rendre plus attrayant.

– Allumez les bougies et obscurcissez toutes les lumières.

– Mettez votre boîte à gadget plaisir à côté. (Si vous n’en avez pas, rassemblez des articles de la maison qui peuvent être amusants et sensuels, comme une écharpe de soie à utiliser comme un bandeau ou pour lier, et une boucle d’oreille à plumes pour utiliser comme tickler.)

– Si vous n’êtes pas exhibitionniste et que vous avez des voisins, fermez les stores ou les rideaux.

– Jouer de la musique qui vous fait vous sentir sexuellement confiant et habilité.

– Glissez-vous dans quelque chose qui vous fait vous sentir sexy.

Maintenant que la chambre à coucher est prête, l’un des partenaires de Therapeutesmagazine va vous fournir des menus et des recettes aphrodisiaques pour vous mettre en bonne condition 😉

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com