Libido
Quand nous réfléchissons à nos problèmes de libido, nous les considérons encore trop souvent comme une anomalie ou un dysfonctionnement dont nous devrions avoir honte.
La clé est de comprendre comment fonctionne réellement les mécanismes liés à la libido et comment fonctionne notre corps. Il est unique et ses fonctionnements le sont tout autant.
Les niveaux de libido de chacun varient – il n’existe pas de niveaux de libido normaux parce que chacun de nous entretient une relation physique et émotionnelle différente avec le sexe.
Le terme de libido s’est démocratisé lorsque Sigmund Freud l’a défini « scientifiquement » comme étant notre « pulsion ou instinct psychique, généralement associé à l’instinct sexuel ».
En d’autres termes, notre désir inné de faire l’amour.
Cependant, Carl Jung a intuitivement décrit la libido comme étant notre « énergie sexuelle » et notre « force vitale ». Il pensait que c’est davantage une simple réponse sexuelle et un phénomène physique qui ne peut pas être entièrement expliqué.
Ces deux façons de définir la libido semblent toutes deux assez proches de la vérité.
Un manque de libido peut survenir lorsque notre esprit n’aspire pas ou ne pense pas à l’acte physique de faire l’amour.
Pour d’autres, cela peut signifier que nous sommes hors de contact énergétiquement avec notre besoin émotionnel de sexe.
Imaginez maintenant ce que le sexe signifie pour vous.
Pourquoi êtes vous excité(e) ?
Il existe toute une variété de manières dont nous pouvons nous connecter à notre corps pour découvrir ce qui pourrait naturellement augmenter notre libido.
Nous faisons le tour de toutes ces méthodes ici.