Endométriose
L’endométriose est un trouble douloureux dans lequel l’endomètre (un tissu similaire à celui qui tapisse normalement l’intérieur de votre utérus) se développe à l’extérieur de votre utérus.
L’endométriose affecte le plus souvent les ovaires, les trompes de Fallope et les tissus qui tapissent le bassin.
Dans certains cas rares, le tissu endométrial peut se développer au-delà des organes pelviens.
Dans le cas de l’endométriose, le tissu de type « endométrial » fonctionne comme le ferait le tissu endométrial: le tissu s’épaissit, se décompose et saigne à chaque cycle menstruel.
Mais ce tissu n’est pas en mesure de sortir de votre corps, il est donc piégé.
Lorsque l’endométriose touche les ovaires, des kystes appelés « endométriomes » ou « kystes endométriotiques » peuvent se former.
Les tissus environnants peuvent s’irriter et finir par former des tissus cicatriciels et des adhérences – des bandes anormales de tissus fibreux qui peuvent faire en sorte que les tissus et les organes pelviens se collent les uns aux autres.
L’endométriose entraine souvent une forte douleur surtout pendant les règles.
Des problèmes de fertilité peuvent également se développer.
Heureusement il existe des solutions naturelles pour soulager la douleur et les symptomes. Nous en faisons le tour ici:
L’endométriose est une maladie chronique généralement récidivante L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Sous l’effet des hormones (oestrogènes), au cours du cycle, l’endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse, et s’il n’y a pas fécondation, il se désagrège et saigne. Ce sont les règles. Chez la femme qui a de l’endométriose, des cellules vont remonter […]
L’achillée millefeuille en soulagement de l’endométriose Lire la suite »