Currently set to Index
Currently set to Follow

Thalasso : 7 % de fréquentation en plus en juillet et en août 2020

La crise sanitaire actuelle et le confinement ont fait fermer un grand nombre d’instituts de thalassothérapie. Dès la réouverture en mai dernier avec des protocoles sanitaires renforcés, la fréquentation de ces instituts est montée en flèche.

Une hausse de la fréquentation des centres de thalassothérapie pendant l’été 2020

Selon plusieurs entrepreneurs, après 3 mois d’arrêt total de leurs activités, les centres de thalassothérapie ont connu une augmentation de 7 % de la fréquentation comparé à l’année précédente. Pour eux, cette hausse de la demande est caractéristique d’une envie de bien-être et de calme après le confinement qui a usé les corps.

Avec cette hausse de la demande, l’offre de la thalassothérapie est revenue à ce qu’elle était lorsqu’elle connaissait une grande popularité : les vertus liées à la mer. En effet, un bon nombre de centres ont décidé d’abandonner les spas afin de se recentrer vers l’essentiel de leur profession : le bien-être par les algues, le sel marin et le climat du bord de mer.


Les bienfaits de la thalassothérapie

La thalassothérapie est un terme qui désigne toutes les formes de relaxation et de bien-être utilisant le milieu marin (climat, eau de mer, algues, boues marines, etc.). Les littoraux français regorgent de
destinations alliant bien-être et santé : il est d’ailleurs possible de faire un séjour de Thalasso à Carnac en Bretagne ou encore sur tout le pourtour méditerranéen grâce à des dizaines de centres.


Quelques lectures intéressantes:

Mer ou océan ?

La France est un pays qui possède deux côtes, l’une tournée vers une mer et l’autre vers un océan. Chaque littoral a ses spécificités et n’a pas les mêmes bienfaits sur le corps. En effet, le littoral atlantique possède un air très iodé et tonique, riche en oligoéléments alors que la mer Méditerranée permet un ensoleillement plus présent, plus propice au repos et à la détente.

Quels soins pour quels bienfaits ?

La thalassothérapie possède deux grands types de soins pour de multiples effets bénéfiques sur la santé.

  • Les algues et la boue marine : la poudre d’algues mélangée avec de l’eau de mer badigeonnée sur le corps, superposée d’une couverture chauffante va permettre au corps de se recharger en oligoéléments. Cette technique a aussi des vertus dans le traitement des douleurs articulaires.
  • La projection de l’eau de mer permet, quant à elle, de se relaxer et d’oxygéner les tissus. De plus, elle permet d’éliminer les toxines présentes dans le corps.

En bref, les bienfaits de la thalassothérapie résident plus que jamais dans la prévention et non dans la guérison. Ces techniques se fondent sur deux grands principes : éliminer les toxines et stimuler les fonctions vitales.

 Des différentes techniques

Les cures de thalassothérapie proposent de nombreuses techniques pour aider à combattre certaines douleurs. C’est pourquoi de nombreux centres permettent à leurs clients d’effectuer des cures pour le dos, les jambes ou encore minceur.




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com