Découvrez cette technique de respiration synchronique

Mettez vous assis confortablement sur une chaise. Fermez vos yeux, respirez par votre ventre.

Vous pouvez enregistrer cet exercice.

« Je suis confortablement assis, et complètement relâché. Pour améliorer ma détente, j’utilise mes signaux de serrer mes doigts et de regarder l’image mentale de mon paysage. Je détends un peu plus mon visage, je laisse aller mes bras complètement, je détends mon dos qui appuie fortement sur le dossier de ma chaise, mon thorax, mon ventre, mes fesses et mes jambes…Je prends conscience de la forme de mon corps, et pour cela je vais imaginer que je sors de moi-même et que je fais le tour de mon corps assis, en me regardant de face…De côté…De dos…De l’autre côté…Et de nouveau de face…Puis je vais essayer de bien prendre conscience de ce corps…je vais apprendre quelques exercices  appelés « respiration synchronique ». J’inspire à fond, quand les poumons sont pleins, je tends ma tête vers l’arrière et retiens l’air, poumons pleins.


Quelques lectures intéressantes:


Puis lorsque je suis fatigué, j’expire, et remets ma tête dans sa position initiale. En faisant cela, je prends parfaitement conscience de ma tête…Je procède de la même manière, j’inspire à fond, une fois les poumons pleins, je penche ma tête en avant jusqu’à toucher mon sternum avec mon menton, je maintiens cette position quelques instants, poumons pleins, puis, à l’expiration je retrouve la position initiale, et je me relaxe un peu plus…J’inspire à fond, je tends fortement mon bras droit devant moi, je garde les poumons pleins…Puis à l’expiration je relâche mon bras en prenant bien conscience de ce bras…Je fais le même exercice avec le bras gauche…Puis avec les deux bras…Ceci me permet de prendre conscience parfaitement de mes bras, de mes épaules, de mon thorax…

Puis je fais le même exercice avec mes jambes, la droite d’abord, j’inspire à fond, je tends ma jambe droite…Je maintiens mes poumons pleins quelques instants, puis j’expire en relâchant cette jambe. ..Je fais le même exercice avec la jambe gauche. ..Puis avec les 2 jambes à la fois.

Ces exercices m’ont permis de prendre conscience de la forme de mon corps sans tensions…J’inspire à fond…Je contracte fortement mes fesses et garde mes poumons pleins, le plus longtemps possible, puis à l’expiration je relâche mes fesses et prenant parfaitement conscience de mon sexe…Je fais cet exercice 3 fois de suite…

Lorsque j’aurai fini cette expérience, je pourrai effectuer une reprise en bougeant mes pieds, mes mains, mon visage, en m’étirant copieusement et généreusement et enfin en ouvrant les yeux. »

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com