Surdosage d’anti-inflammatoire stéroïdien: Symptômes, Causes et Traitements
Général ou Autre | – Autres | Surdosage d’anti-inflammatoire stéroïdien
Description
Un surdosage apparait quand une personne prend plus que la quantité normale ou recommandée de quelque chose, généralement un médicament. Un surdosage peut entraîner de graves symptômes néfastes, voire mortels. Si le surdosage se produit par erreur, il est appelé un surdosage accidentel. Par exemple, un jeune enfant peut accidentellement ingérer des médicaments dun adulte pour le cur.
Un surdosage nest pas la même chose quun empoisonnement, même si les effets peuvent être les mêmes. Lempoisonnement se produit lorsque quelquun ou quelque chose (comme lenvironnement) expose une personne à des substances chimiques dangereuses, des plantes ou dautres substances nocives. Les symptômes dun surdosage incluent: des bourdonnements dans les oreilles, la vision floue ; la diarrhée, les brûlures destomac, des nausées, des douleurs à lestomac (saignement possible dans lestomac et les intestins), les vomissements, les reins, peu ou pas de production durine ; la respiration – difficulté, la respiration – lente, respiration sifflante ; des maux de tête, lagitation, lincohérence, la confusion, le coma, la somnolence, les convulsions, les étourdissements, la perte déquilibre ; la transpiration.
Causes et facteurs de risque
Libuprofène est un type de médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Le surdosage dibuprofène se produit lorsque quelquun prend accidentellement ou intentionnellement plus que la quantité normale ou recommandée de ce médicament.
Diagnostic et traitement
Le fournisseur de soins de santé permettra de mesurer et de surveiller les signes vitaux du patient, y compris la température, le pouls, la fréquence respiratoire et la pression artérielle. Les symptômes seront traités comme il convient. Le patient peut recevoir: du charbon actif et des laxatifs. La récupération est très probable avec un traitement médical rapide….