Surdosage d’anti-inflammatoire stéroïdien: Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | – Autres | Surdosage d’anti-inflammatoire stéroïdien

Description

Un surdosage apparait quand une personne prend plus que la quantité normale ou recommandée de quelque chose, généralement un médicament. Un surdosage peut entraîner de graves symptômes néfastes, voire mortels. Si le surdosage se produit par erreur, il est appelé un surdosage accidentel. Par exemple, un jeune enfant peut accidentellement ingérer des médicaments d’un adulte pour le cœur.


Un surdosage n’est pas la même chose qu’un empoisonnement, même si les effets peuvent être les mêmes. L’empoisonnement se produit lorsque quelqu’un ou quelque chose (comme l’environnement) expose une personne à des substances chimiques dangereuses, des plantes ou d’autres substances nocives. Les symptômes d’un surdosage incluent: des bourdonnements dans les oreilles, la vision floue ; la diarrhée, les brûlures d’estomac, des nausées, des douleurs à l’estomac (saignement possible dans l’estomac et les intestins), les vomissements, les reins, peu ou pas de production d’urine ; la respiration – difficulté, la respiration – lente, respiration sifflante ; des maux de tête, l’agitation, l’incohérence, la confusion, le coma, la somnolence, les convulsions, les étourdissements, la perte d’équilibre ; la transpiration.


Quelques lectures intéressantes:

Causes et facteurs de risque

L’ibuprofène est un type de médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Le surdosage d’ibuprofène se produit lorsque quelqu’un prend accidentellement ou intentionnellement plus que la quantité normale ou recommandée de ce médicament.

Diagnostic et traitement

Le fournisseur de soins de santé permettra de mesurer et de surveiller les signes vitaux du patient, y compris la température, le pouls, la fréquence respiratoire et la pression artérielle. Les symptômes seront traités comme il convient. Le patient peut recevoir: du charbon actif et des laxatifs. La récupération est très probable avec un traitement médical rapide….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.