Polypes des fosses nasales: Symptômes, Traitement

Polypes des fosses nasales : Les polypes sont des tumeurs molles, humides, ressemblant à des grains de raisin et insérées dans la muqueuse nasale par un pédicule. Ils ont générale­ment pour origine une allergie.

Les polypes empêchent le drainage correct des sinus, gênent la respiration et deviennent vite le foyer d’une infection chronique. Ils peuvent apparaître seuls ou en nombre important, obstruant complètement le passage de l’air dans le nez. lis pullulent souvent il l’intérieur des sinus et pénètrent dans le nez par les étroites ouvertures de drainage appe­lées méats.

Il arrive que les fosses nasales ne présentent aucun polype mais que ia respiration soit bloquée par un ou plusieurs qui ont basculé grâce à leur long pédicule dans l’ai riète-fond des fosses, à l’endroit où celles-ci communi­quent avec le pharynx. Ces polypes passent souvent inaperçus au cours d’un examen médical de routine en raison de leur localisation très dissimulée.


Quelques lectures intéressantes:


Polypes des fosses nasales Symptômes :

Les polypes du nez se déclarent par une baisse de l’odorat, des maux de tête, une rhinorrhée impor­tante et une obstruction nasale.

Polypes des fosses nasales Traitement :

Il se fait par ablation chirurgicale sous anesthésie locale. L’in­tervention est indolore mais peut néces­siter plusieurs séances, surtout lorsqu’il s’agit de polypes d’origine sinusienne.

Image polype nasal :

image polype nasal

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com