Général ou Autre | Médecine générale | Perte de poids inexpliquée
Description
La perte de poids anormale est un phénomène grave symptomatique, qui ne doit pas être sous-estimé.
Causes
La perte anormale de poids peut avoir plusieurs causes. Elle peut être causée par différentes maladies de l’estomac, du foie, de l’intestin ou du pancréas, ou des problèmes d’absorption. La perte de poids importante peut être causée par des tumeurs malignes, des maladies infectieuses et des troubles psychiatriques. Aussi, l’abus d’alcool peut entraîner une perte de poids soudaine. Dans le cas de l’alcoolisme avancé, la résistance du corps aux maladies infectieuses diminue. La puberté, chez les filles, est l’un des facteurs qui peut causer la perte de poids et le surmenage mental. Le patient a de l’appétit et est bien nourri, mais mince. Les symptômes sont des douleurs abdominales et de la fatigue.
Le Ténia est un parasite qui vit dans les intestins. Dans le passé, les maladies des organes en cours de formation étaient difficiles à traiter. Ces jours-ci, la possibilité d’obtenir un meilleur résultat est beaucoup plus élevée. Dans le cas de ce trouble, la perte de poids est accompagnée de fatigue et, dans certains cas, de petits saignements de la peau. Ces affections se produisent lorsque l’activité thyroïdienne s’intensifie et, par conséquent, le corps consomme toutes les réserves naturelles de matières grasses. Le patient devient irritable, le pouls augmente, il ny a pas de chaleur, la sueur est affaiblie. Le diabète provoque une perte de poids soudaine, en particulier chez les jeunes. Un signe incontestable de la maladie est la soif prononcée et une augmentation de la quantité d’urine. La quantité d’urine peut atteindre 5-6 litres par jour. Cela signifie une perte de sucre d’environ une livre (2000 calories).
Les tumeurs malignes sont également accompagnées d’une perte de poids anormale. Au début, le seul symptôme est l’absence continue de l’appétit, ce qui peut être accompagné de fatigue et parfois dun état fébrile. Certaines infections attaquent insidieusement le corps. Pour cette raison, le premier signe qui peut être identifié est la perte de poids. Le patient ne se rappelle des symptômes restants, apparemment insignifiants, que lorsque le médecin lui demande; le manque d’appétit et les problèmes intestinaux et à l’estomac, liés à l’ingestion de nourriture, provoquant la perte de poids. Si, après avoir mangé, les patients se plaignent de graves douleurs abdominales, il faut bien sûr, manger moins. Aussi, les ulcères gastriques aigus, peuvent être accompagnés dune perte de poids….