Les huiles essentielles et les huiles végétales : explications

Elles sont souvent confondues et pourtant elles sont totalement différentes ! Les huiles végétales et les huiles essentielles sont des produits aux vertus totalement à part. Si chacune apporte de nombreux bienfaits, il est important de savoir les différencier et d’en connaître les principales actions bien-être afin d’en tirer le meilleur ! Résumé et explication sur ces huiles afin d’en tirer le meilleur de chacune et savoir s’en servir.

Les huiles végétales, c’est quoi ?

L’huile végétale est une matière grasse. Elle est obtenue par des graines de fruits gras telles que l’olive, l’amande ou la bourrache. On obtient l’huile à l’aspect assez épais et gras en pressant les fruits ou graines. Les huiles essentielles et végétales se différencient d’ailleurs par cet aspect, l’une étant plus épaisse. Les huiles végétales de part leur consistance sont utilisées en cuisine, les huiles végétales apportent beaucoup de vitamines et aident à garder un bon système immunitaire.
Elles permettent également de combattre la fatigue ou le stress et agrémentent à merveille salades de saisons ou plats à cuisiner. En cosmétiques, elles aident à combattre le vieillissement de la peau ou sa fermeté. Elles peuvent servir à faire des soins capillaires. La meilleure huile doit être extraite par pression à froid. Il est important de sélectionner une huile extraite par première pression à froid.


Quelques lectures intéressantes:

Les huiles essentielles, c’est quoi ?

On obtient l’huile essentielle par la distillation de plantes aromatiques. Cela se fait avec des écorces, feuilles, tiges ou encore les pétales des plantes. On peut aussi obtenir les huiles essentielles par la pression à froid de zestes de peau de fruits. Une bonne huile essentielle doit être complètement naturelle.
Il est important de connaître de quel type de culture elle est issue. En effet, les biens faits d’une huile essentielle résident dans sa pureté. Les huiles essentielles peuvent traiter beaucoup de maux. On les utilise pour traiter par exemple les ballonnements ou apaiser le système nerveux. En beauté, elles aider à purifier la peau et ont des vertus antioxydantes.


Huiles essentielles ou huiles végétales : à vous de choisir

Les huiles essentielles et les huiles végétales ont toutes les deux des vertus intéressantes. Chacun peut avoir une préférence mais lorsque l’on connaît bien leurs bien faits et leur style d’utilisation, on peut allier les deux pour préserver un corps sain et un mental d’acier. Toutefois, toutes les huiles ne se valent pas. Il est primordial de s’intéresser à leur mode de fabrication pour en tirer les meilleurs bénéfices santé et beauté. Plus elles seront naturelles, et plus elles seront efficaces à 100%.


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com