10 raisons de faire Jala Neti tous les jours…

Qu’est ce que Jala Neti?

Jala Neti est une pratique simple qui consiste à prendre soin de l’hygiène nasale en inondant les narines avec de l’eau chaude salée. La pratique élimine efficacement la saleté et les bactéries remplies de mucus des voies nasales et permet de libérer la respiration afin que l’air pur puisse pénétrer dans les poumons.

Pour pratiquer Jala Neti, il faut avoir un pot Néti, du sel et de l’eau.


Qu’est ce que le pot Néti ?

Le pot Néti est un petit recipient avec un bec verseur sur le côté qui est inséré dans les narines pendant la pratique. Le sel doit être utilisé en bonne proportion et l’eau doit être légèrement chaude de sorte qu’elle n’irrite pas les tissus à l’intérieur des narines.

Comment faire Jala Neti ?

Pour effectuer Jala Neti, vous devez verser l’eau salée dans le pot Neti et placer le bec verseur dans une des narines. Ensuite, inclinez votre tête lentement et ouvrez votre bouche en ajustant l’inclinaison de votre tête jusqu’à un point où l’eau commence à couler de votre narine gauche à la narine droite. Assurez-vous de continuer à respirer par la bouche pendant ce processus. Continuez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau. Répétez la même procédure avec l’autre narine. Une fois terminé, expirez énergiquement à travers les deux narines pour vous assurer que les restes d’eau sont dégagés du passage nasal. Si vous ne respectez pas cette consigne, cela entraînera un blocage nasal et / ou des maux de tête. Il est conseillé de le faire sous supervision d’une autre personne pour la première fois.

Vous aimerez aussi :  Dry needling : explications et bienfaits

Jal Neti devient très populaire en ce moment. Pourquoi ? en raison de ses bienfaits incroyablement simples et efficaces pour votre santé.

Jala Neti: Bienfaits et bénéfices santé

  • Il aide à drainer les cavités sinusales, qui à leur tour vont aider à reprogrammer les mécanismes naturels du corps contre les infections nasales telles que les allergies, la sinusite et d’autres maladies respiratoires, comme les maux de gorge et la toux, l’inflammation des amygdales et des adénoïdes.
  • Il diminue la tendance à respirer de la bouche en nettoyant le mucus de la narine et il est bénéfique pour guérir des maladies comme l’asthme et la bronchite.
  • Il fournit un effet de refroidissement et apaisant sur le cerveau en éliminant l’excès de chaleur et, par conséquent, se révèle bénéfique dans les problèmes de santé comme les maux de tête, le stress mental, la migraine, l’épilepsie, etc
  • Il améliore la sensibilité des nerfs olfactifs et aide à restaurer le sens de l’odorat perdu.
  • Il fournit des effets profonds sur les glandes pineales et pituitaires qui contrôlent le système hormonal et aide donc à harmoniser le comportement émotionnel.
  • Il est bénéfique dans certains types de troubles de l’oreille comme les infections de l’oreille moyenne et les acouphènes.
  • Il fait un effet impressionnant sur le centre psychique connu sous le nom de Ajna Chakra (HathaYoga) qui aide à éveiller les états supérieurs de la méditation.
  • Il aide à exalter les pouvoirs de visualisation et de concentration et fournit un sentiment d’illumination et de précision à l’esprit.
  • Il se montre utile pour ceux qui essaient d’arrêter de fumer car il réduit la respiration buccale et ré-sensibilise le nez à l’inconfort de l’inhalation de la fumée: de-programmation du cerveau de la dépendance physique et psychologique.
Vous aimerez aussi :  Giardiase: Traitement naturel qui fonctionne, causes, symptômes, prévention (4 conseils en bonus)

Pour résumer les avantages de Jal Neti, nous pouvons dire que cette thérapie simple et naturelle peut nous aider énormément pour nos  petits problèmes de santé et cela sans effets secondaires.

En effectuant quotidiennement Jala Neti tous les jours, vous percevrez des avantages significatifs pour la santé.