Infection chronique du rein: Symptômes, Prévention, Traitement

La pyélonéphrite chronique (pyélonéphrite chronique, pyélite chronique) est habi­tuellement une suite de la forme aiguë de la maladie qui a été mal traitée ou est restée résistance au traitement appli­qué. De même que la forme aiguë, elle frappe davantage la femme que l’hom­me, environ trois fois plus souvent.

Danger : L’infection rénale chronique peut créer des lésions telles qu’il soit nécessaire de recourir à l’ablation chi­rurgicale d’un rein. Lorsque les deux reins sont atteints gravement, l’infection évolue vers l’urémie qui est fatale.

Infection chronique du rein Symptômes :

Les pyélonéphrites ou pyélites chroniques évoluent pendant des années, avec des poussées aiguës répétées. Les symptômes sont les mêmes que dans la forme aiguë fièvre, douleurs dans les reins, urines troubles et purulentes, douleur à la miction, besoins impérieux. La nycturie (aug­mentation du volume des urines, obli­geant le malade à se lever la nuit) est caractéristique. L’évolution vers l’hypertension et toutes les complica­tions cardiovasculaires qu’elle entraîne est redoutable. L’Urémie est une complication souvent fatale.


Quelques lectures intéressantes:


Infection chronique du rein Traitement :

L’antibiothérapie est le traitement médical indiqué. Les épices et l’alcool sont à éviter, ainsi que les médicaments ou substances chimiques susceptibles d’irriter les reins (il en existe plus de 120, parmi lesquels des médicaments aussi anodins que l’aspi­rine, le chlorure de zinc et la vita­mine D ; l’administration de ces médica­ments doit être extrêmement limitée). L’ablation chirurgicale d’un rein très atteint est parfois nécessaire. Le traite­ment de la pyélonéphrite doit se faire simultanément avec celui de la maladie causale.

Infection chronique du rein Prévention :

Toute infection bacté­rienne, même mineure, doit être éradi­quée. La plupart des cas d’infection rénale chronique résultent d’une négli­gence dans le traitement de l’infection primaire.

Résultat: Bien que chaque cas soit différent, le traitement appliqué ne donne jamais de résultats positifs avant une période prolongée. L’hypertension est un redoutable danger qu’il faut absolument contrôler.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com