Head Of Digital, l’agence derrière Therapeutes.com

HoD (Head of Digital) est l’agence digitale qui a permis aux sites Therapeutes.com et Therapeutesmagazines de se forger une solide réputation dans l’univers de la santé ces dernières années.

Son fondateur, Thibaut Fitoussi, est spécialiste du marketing de contenu et des campagnes publicitaires en search et social Marketing.

HoD et Therapeutes.com : 8 ans de tests and learn.

HoD a permis de démontrer l’étendue de son talent en remportant de nombreux défis sur le projet Therapeutes.com.


En terme de référencement naturel tout d’abord, Therapeutes.com s’est classé parmi les têtes de liste des résultats de recherche, devant les Pagesjaunes et Doctolib. Pendant de nombreuses années, les efforts et techniques « out of the box » de HoD ont permis au site Therapeutes.com de truster la pole position sur plus de 500 mots clés stratégiques et ultra concurrentiels liés aux requêtes de SEO local sur les médecines douces.

L’expertise de HoD a également permis de développer un environnement éditorial dédié à la santé naturelle et créer ainsi une figure d’autorité sur le marché du bien-être. Avec plus de 3000 contenus réalisés par HoD (dont ebooks, livres blancs, articles de blog), le blog Therapeutesmagazine.com est devenu un site média reconnu dans le secteur, générant plus de 500 000 visites par mois, 115 000 fans sur Facebook et 250 000 abonnés sur la Newsletter.


Quelques lectures intéressantes:

Therapeutes.com et HoD : la stratégie digitale au coeur du modèle commercial

HoD a monté pour Therapeutes.com un modèle qui challenge le modèle commercial de Doctolib.

Bien conscient du manque de ressources et de la puissance de frappe de Doctolib, il était inconcevable pour HoD de rivaliser commercialisement avec les quelques 500 commerciaux de Doctolib. HoD devait donc se tourner vers une approche plus pragmatique et réaliste de l’acquisition de praticiens payants (NDLR : le modèle de Doctolib et Therapeutes.com est de facturer des abonnements aux praticiens). La stratégie gagnante de HoD fut donc de monter un modèle purement automatisé d’acquisition, base fremium, dans lequel les praticiens sont éduqués, chauffés, puis convertit en grande proportion vers l’abonnement payant. Ce modèle fait aujourd’hui figure d’autorité auprès des fonds d’investissements approchés par Therapeutes.com.

L’agence prend son envol en 2022

2022 est une année particulièrement riche pour HoD qui est très sollicitée par les marques santé, les plateformes SaaS et les acteurs en quête de performance. HoD pose donc les premiers jalons d’une grande agence digitale en rajoutant plusieurs services au sein de son offre et en recrutant de nouveaux profils spécialisés dans l’automation et le développement de CRM.

Si vous souhaitez en savoir davantage, rendez-vous sur le site : head-of-digital.com