L’eau et la terre en Ayurvéda: que signifient ils ?

Les eaux de la terre sont l’élément primordial de toute vie. Tous les éléments sont générés par l’espace et se résolvent dans l’eau.

Le plus grand facteur mémoriel est le goût, et c’est l’élément eau de Kapha qui nous fournit cette faculté.

Les plantes, et ainsi, toute la nourriture pour les humains, dépendent totalement de l’eau. La conque porte le souvenir de milliards d’années de vie océanique, par sa forme et le son qu’elle produit, nous faisons l’expérience du rythme circadien primai de l’existence intemporelle.


La conque a gardé sa mémoire spatiale intacte parce que la mer l’a hébergée. La mer et la rivière cosmiques abritent toute vie. Elles engloutissent les énergies négatives du vivant et nous purifient. Le Gange – Shrî Ganga Mata – est resté une source sacrée et curative, malgré les ordures avec lesquelles les humains l’ont souillé.


Quelques lectures intéressantes:

L’ élément Eau est doux et frais. Elle oint et lubrifie les fonctions lisses du corps. Elle contient la mémoire cosmique du goût. Quand nous goûtons des aliments sains nous nous rappelons le temps entier. L’ odorat est créé par la Terre. Quand nous sentons le parfum naturel de la Terre, nous nous rappelons le temps entier. L’ élément Terre est l’énergie magnétique qui est perçue sous la forme de configurations moléculaires par le nez. À cause de l’Eau et de la Terre, les forces électriques et magnétiques de l’univers sont inséparables ; elles sont symbolisées par les déités jumelles Ap et Prthvi, dans les Écritures hindou es.


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com