Douleur au travail: 10 conseils pour passer une journée sans douleur au travail

Une journée de travail sans douleur c’est possible !

Nos corps ne sont pas conçus pour un mode de vie sédentaire, et ils n’ont certainement pas été conçus pour rester assis à un bureau 8 heures par jour, 5 jours par semaine (probablement plus si vous travaillez  en ville !) Maux de tête, mal de dos, syndrome du canal carpien sont des exemples de troubles musculo-squelettiques qui peuvent souvent être attribués à des  longues périodes de travail à l’ordinateur.

Mais que pouvez-vous faire pour vous protéger contre le développement de ces types de blessures?

Douleur au travail: Voici les 10 meilleurs conseils pour passer une journée de travail sans danger

1) Regarder l’écran devant soi


2)Les deux pieds doivent être plantés sur le sol

3) Les genoux doivent être au-dessous des hanches

4) Se tenir droit – assurez-vous que vous êtes assis sur vos ischios, de façon à ce que votre coccyx ne soit pas coincé avec le bas du dos . Cette position assure un bon positionnement dans votre chaise ainsi qu’un  stress minimal sur les muscles, les ligaments et les articulations de la colonne lombaire.

5) Les poignets doivent être détendus et droits lorsque vous utilisez le clavier et la souris.

6)Au téléphone toute la journée? Utiliser un casque – Passer la moitié de la journée en tapant avec un téléphone situé entre l’oreille et l’épaule peut faire des ravages à votre cou, entraînant des déséquilibres dans la musculature du cou et des maux de tête. L’utilisation d’un casque est une solution peu coûteuse pour éliminer la fatigue.

7) Déplacez-vous! Faites des pauses régulières – Essayez de faire une petite pause toutes les 30 minutes, juste pour vous lever et vous promener jusqu’au distributeur d’eau, ou pour faire quelques étirements … voir le conseil 8 !


Quelques lectures intéressantes:

8)Étendre les fléchisseurs d!e la hanche, les ischio-jambiers, les poignets et les pectoraux – vous pouvez facilement étirer vos poignets à votre bureau, par exemple si vous souhaitez étirer le poignet droit, tournez la paume droite vers le haut et utilisez la main gauche pour étirer les doigts de la main droite, en maintenant cet étirement, redressez lentement le bras droit, de façon à ce qu’il soit droit avec le poignet complètement étendu (la paume vers le haut et les doigts pointant vers le bas). Faites un exercice d’étirements de pectoraux à chaque fois que vous traversez la porte de la cuisine du bureau pour vous faire une tasse de café ou de thé. Les fléchisseurs de la hanche et les ischio-jambiers sont un peu plus difficiles à exercer au bureau, mais lorsque vous arrivez à la maison, étirez la hanche vers l’avant en gardant le dos droit et étirez votre chaîne musculaire postérieure avec un étirement en position basse.

9) Ne déjeunez pas à votre bureau – faites de votre mieux pour faire une marche rapide à l’extérieur et étirer vos jambes à l’heure du déjeuner, votre corps vous en remerciera !

10) Thérapie manuelle – assurez-vous de prendre en compte les douleurs, plutôt que de les ignorer. La douleur musculo-squelettique est la seule façon que votre corps dispose pour vous communiquer que quelque chose est sous  stress/ tension, alors écoutez-le. Consultez rapidement pour que la douleur soit diagnostiquée et traitée, et avec l’ostéopathie, vous recevrez des conseils sur la façon de gérer votre propre douleur et ce qu’il faut faire pour prévenir la récurrence des blessures.

 

Source : balancedosteopathy.co.uk

Crédit photo : pixnio.com

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com