Doit-on toujours compter sur les compléments alimentaires ?

À l’arrivée de la rentrée, on ressent souvent le besoin d’avoir un peu plus de soutien pour garder le rythme ou rester de bonne humeur. On part alors en quête de solutions alternatives, comme les compléments alimentaires, afin de réaliser une cure et passer une période de la vie délicate.

Les compléments alimentaires pour la rentrée

La rentrée a son lot de nouveautés et toute une sélection de compléments alimentaires pour un retour serein au travail ou aux cours. On parle notamment des gélules de CBD qui évoquent la détente et le repos.

Parmi les compléments alimentaires idéaux pour la rentrée, on mentionne également les complexes vitaminés enrichis en vitamine C et en magnésium pour faire le plein d’énergie et garder le moral toute la journée. Dans le cas de la reprise d’une activité sportive, on propose aussi des compléments de spiruline en gélules, plus faciles à avaler qu’à boire.


Les compléments alimentaires pour l’hiver

À l’arrivée des temps froids, on peut aussi intégrer des compléments alimentaires le matin ou le soir pour s’assurer du bon fonctionnement de son système immunitaire, ce qui n’empêche pas de continuer à respecter les gestes de protection sanitaire.


Quelques lectures intéressantes:

Dès les premiers frimas, on peut débuter une cure de ginseng qui garde en éveil un système immunitaire déjà bien fonctionnel. Le ginseng est aussi réputé pour son effet tonique pour les activités physiques et intellectuelles. Lors des changements de saison, certaines personnes se fient à la gelée royale, les agrumes ou encore aux gélules de zinc. D’autres personnes encore se dirigent vers les compléments alimentaires à base de l’acérola pour le soutien des défenses naturelles et la lutte contre les efforts répétés menant à l’épuisement.

Petits rappels sur les compléments alimentaires

Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires servent à compléter tout un équilibre sanitaire et alimentaire. Ainsi, pour une efficacité optimale, on conseille de prendre soin de son rythme de sommeil, d’éviter de manger trop gras ou trop sucré et de dédier au moins une heure de son temps chaque jour à une activité sans stress.

De plus, même si les effets des compléments alimentaires sont souvent décrits comme modérés, il est avisé de consulter son médecin traitant pour des cures de plusieurs semaines afin de vérifier que cela n’affecte pas un traitement régulier ou une condition particulière. Par exemple, certains compléments alimentaires sont déconseillés pour les femmes enceintes.


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com