Connaissez vous la diffusion tentaculaire ?
C’est le principe qui consiste à déployer votre présence sur différents sites, à différents carrefours d’audience sur internet.
A étendre votre visibilité de tous les côtés. En bref, à vous rendre incontournable.
Indirectement c’est aussi une excellente stratégie pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Car le problème de votre site web, c’est que vous êtes tributaire de son référencement et de sa notoriété.
Et cela peut souvent s’avérer très long et très couteux. Selon le secteur et les objectifs fixés, les frais de référencement du site de votre cabinet (santé/paramédical) auprès d’un prestataire qualifié peuvent atteindre jusqu’à 2K€/mois, avec des effets généralement visibles au bout de 6 mois à 1 an.
Pour un cabinet médical ou paramédical, c’est tout simplement la mort programmée.
Il est inpensable de sortir de telles charges si vous n’avez pas déjà un volume d’affaire au moins 3 fois supérieur. Et si vous atteignez déjà ce chiffre d’affaire, le référencement de votre cabinet n’est peut être plus votre priorité.
Multipliez les points d’entrée avec la diffusion tentaculaire
Avec une diffusion tentaculaire, vous multipliez les points de contacts et vous réduisez la dépendance à votre propre référencement.
Vous pourrez désormais compter sur des partenaires variés, vous rendre présent à plusieurs niveaux du parcours de l’internaute et maximiser les chances de toucher votre futur patient à plusieurs endroits et au moment opportun.
C’est aussi l’opportunité de profiter de la notoriété de chacun de vos partenaires. Chaque patient étant certainement plus sensible à un site/partenaire qu’à un autre, là encore, vous maximisez les chances de faire mouche avec le bon partenaire.
L’inconvénient de cette stratégie
La stratégie de diffusion tentaculaire présente donc de sérieux avantages et semble donc tout indiquée pour votre cabinet.
Elle compte cependant un réel inconvénient, et pas des moindres.
Avec une diffusion tentaculaire, vous devez multiplier les efforts pour trouver des partenaires et référencer votre cabinet auprès de chacun d’eux.
C’est un effort de prospection, de négociation et de logistique assez considérable. C’est tout simplement chronophage.
A moins d’y passer des heures par jour, peu de chances pour que vous puissiez mener de front votre pratique, vos efforts habituels de référencement et votre recherche de partenaires.
C’est donc ici que cela bloque.
Vous allez aimer cette nouvelle solution
C’est grâce aux retours de tout le réseau que nous avons pu réfléchir à une nouvelle solution. A nouveau merci donc pour tous vos feedbacks et nos échanges réguliers.
Grâce à ces échanges, nous avons pris conscience de ce manque de temps et nous avons donc entrepris la recherche de partenaires pour vous.
Nous avons trouvé plus de 20 partenaires qui ont accepté cette collaboration.
Nous vous proposons donc aujourd’hui une diffusion sur plus de 20 sites de marques connus et cohérents pour votre cabinet.
Lesquels ?
En voici quelques uns :
- La poste
- 118 000
- 118218
- Uber
- Apple plans
- Dismoioù
- Waze
- Coyote
- Justeàcôté
Pas mal n’est ce pas ?
Je l’avoue nous ne sommes pas peu fiers 🙂
Avec un abonnement PREMIUM Therapeutes.com, vous pourrez donc bénéficier de tous les avantages du référencement de Therapeutes.com, mais aussi de ceux de tous nos nouveaux partenaires.
Ce n’est pas tout.
Nous vous avons aussi sensibilisé à la pertinence d’ouvrir une fiche Google My Business pour votre cabinet.
Hors, vous avez été plusieurs à nous faire parvenir vos difficultés à configurer et optimiser Google My Business.
Nous donc décidé de prendre en charge toute la création, la gestion et l’optimisation de votre fiche Google My Business, pour vous.
Relax, vous n’avez plus rien à faire. On se charge aussi de vous rendre disponible sur Google My Business.
Pour voir nos nouvelles offres, c’est ici