Bromidrose: Définition, Cause, Traitement

Bromidrose : Cause

L’odeur corporelle est due à l’action des bactéries sur la sueur.

Bromidrose Traitement :

Une toilette rigoureuse des aisselles jointe à l’appli­cation locale d’une pommade anti­bactérienne (néomycine à 0,5 p. cent) sont de loin la meilleure méthode de désodorisation.


Quelques lectures intéressantes:

Des bains quotidiens à l’eau et au savon ne sont pas aussi salubres qu’il le paraît. En effet, la toilette au savon fait disparaître le sébum naturel de la peau – qui lustre et protège l’épidemie – sans détruire les germes les plus tenaces. Un bain deux fois par semaine est largement suffisant pour assurer une hygiène corporelle satisfaisante. Les parties du corps nécessitant une toilette rigoureuse sont les organes génitaux, l’anus et les régions avoisinantes, ainsi que les pieds et les aisselles en cas de transpiration abondante. L’utilisation de déodorants qui préviennent la trans­piration est comparable à l’emploi de médicaments empêchant les reins d’éva­cuer les déchets de l’organisme. Certains déodorants provoquent en outre l’appa­rition d’une derrmte de contact.


L’odeur normale du corps, non modi­fiée par l’action des bactéries et des champignons sur la sueur, est non seulement agréable, mais aussi attrac­tive pour le sexe opposé.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com