Stéatohépatite non alcoolique: Symptômes, Causes et Traitements

Abdomen | Gastro-entérologie | Stéatohépatite non alcoolique

Description

La stéatohépatite non alcoolique (NASH) est une inflammation du foie causée par une accumulation de graisse dans le foie. Beaucoup de gens ont une accumulation de graisse dans le foie, et pour la plupart des gens, elle ne provoque aucun symptôme et aucun problème. Mais chez certaines personnes, la graisse provoque une inflammation du foie. En raison de l’inflammation, le foie ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait.

Causes et facteurs de risque

NASH est similaire au type de maladie du foie qui est causée à long terme, par l’abus d’alcool. Mais la stéatohépatite non alcoolique survient chez les personnes qui n’abusent pas de l’alcool. Les experts ne savent pas pourquoi certaines personnes atteintes d’une accumulation de graisse dans le foie acquièrent la maladie et d’autres pas. Il est possible que quelque chose dans l’environnement déclenche l’inflammation ou peut-être qu’elle est transmise dans leurs familles.

NASH peut s’aggraver et provoquer des lésions au foie, ce qui conduit à la cirrhose, mais la maladie ne s’empire pas toujours.

Les choses qui mettent les personnes à risque de stéatohépatite non alcoolique et des dommages du foie comprennent: l’obésité, le diabète de type 2, les niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides, le syndrome métabolique.

La plupart des gens qui ont la stéatohépatite non alcoolique ont entre 40 et 50 ans et ont un ou plusieurs des problèmes mentionnés ci-dessus, mais la stéatohépatite non alcoolique peut se produire chez les personnes qui n’ont aucuns de ces facteurs de risque.

Diagnostic et traitement

Il n’existe aucun traitement pour la stéatohépatite non alcoolique. Les patients sont en mesure de limiter les dommages au foie par la gestion des affections qui augmentent le risque de stéatohépatite non alcoolique ou qui l’aggravent, tels que: réduire le taux de cholestérol total, atteindre un poids sain, contrôler le diabète, arrêter ou réduire la consommation d’alcool, et faire de l’exercice régulièrement….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *