5 habitudes des couples qui ne sont jamais jaloux

D’après Jane Greer, Ph.D., expert en relations basée à New York et auteur de « Comment agir en adulte dans les relations? », les hommes et femmes se sentent jaloux parce qu’ils ont peur, se sentent en insécurité, se sentent menacés, ou ont peur de perdre quelqu’un qu’ils aiment.

En bref, si votre relation est bonne, vous devriez être capable de dire: «Je lui fais confiance».

1) Aucun de vous ne se fâche quand il ou elle danse avec d’autres personnes

Vous n’avez aucun problème à le ou la partager sur la piste de danse, lors d’un mariage par exemple. En fait, vous aimez regarder son buste et tout son corps en mouvement avec les autres, cela vous fait sourire. « la danse est un comportement naturel qui favorise la production d’énergie». Cela ne vous dérange pas parce que vous êtes bien ensemble et que vous savez tous les deux que vous allez très vite vous retrouver.


2) Vous avez tous deux des amis du sexe opposé, et vous pensez tous les 2 que c’est tout à fait normal

Vous pourriez amener un ami garçon à l’aéroport, et votre partenaire pourrait aider une amie à accrocher quelques photos dans son appartement.
Cela ne provoque aucune dispute. Vous avez complètement confiance et vous savez qu’il ou elle fait cette faveur parce qu’il ou elle souhaite aider un ami(e). Vous le percevez comme un geste d’amour et d’attention, plutôt qu’une menace.


Quelques lectures intéressantes:

3) Quand des personnes vous disent que votre partenaire est attrayant(e), vous vous sentez flatté(e) et heureux

Aucun pensée protectrice dans votre tête, du type « dégage c’est mon homme! ».
En fait, vous vous sentez fier(e) de la beauté de votre compagnon et vous êtes heureux que les gens remarquent qu’il ou elle est beau/belle. Vous savez à quel point il/elle est sexy, et il/elle est tout à vous.

4) Vous ne vous énervez pas quand il vous dit à quel point il trouve Jessica Alba sexy, et il ne s’énerve pas quand vous trouvez Ryan Gosling charmant.
C’est un fait, vous devez témoigner de beaucoup de confiance pour entendre votre partenaire trouver quelqu’un d’autre attrayant. Cela signifie que vous avez une base solide de confiance dans la relation. Vous comprenez que les paroles de votre partenaire ne sont pas l’expression d’un désir et vous vous sentez en sécurité avec cette connaissance.

5) Vous avez du temps pour vous

Passer beaucoup de temps ensemble vous procure beaucoup de plaisir, mais cela est bénéfique de faire des choses chacun de son côté de temps en temps. Vous comprenez que votre partenaire va parfois sortir avec ses amis sans vous, et vous faîtes la même chose. Et quand il ou elle est à l’exterieur, vous ne passez pas toute la nuit à rédiger des textos ni à vous soucier de là où il/elle est et de qui il/elle aurait pu rencontrer. Vous avez confiance en l’amour et le désir que votre partenaire éprouve pour vous, et vous ne vous sentez pas menacé par une autre personne qui pourrait se placer entre vous.

Pour notre part, nous avons donc encore beaucoup de travail à faire à la rédaction…:)

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com