Sport à la maison : comment bien choisir son matériel ?

Si vous n’êtes pas du genre à vous rendre toutes les semaines à la salle de sport et que vous préférez faire vos séances chez vous, choisissez avec soin votre matériel. Nous vous proposons un petit focus pour les adeptes de fitness, de yoga, et pour ceux cherchant des accessoires de kiné.

Petit guide pratique du matériel de yoga à avoir chez soi

Pour faire du sport à la maison, un certain équipement est nécessaire. Alors si vous êtes une adepte du yoga, pensez tout d’abord à votre tenue. Choisissez-en une où vous serez libre de vos mouvements et dans laquelle vous vous sentez bien.

Matériel de yoga rime avec tapis. Souvent de taille standard, ils n’ont pas tous la même épaisseur. Prenez-le fin si vous pratiquez un yoga dynamique qui demande de l’équilibre dans les postures. Cela vous apportera une meilleure adhérence et vous bénéficierez de l’appui du sol. Au contraire, investissez dans un tapis plus épais si vous faites du yoga où les positions sont principalement réalisées au sol. Les pratiquantes régulières pourront également utiliser des blocs et un bolster qui leur permettront de réaliser de nouvelles postures.


Quelques lectures intéressantes:


Quid du matériel de fitness à la maison

Le matériel de fitness que vous choisirez de mettre chez vous dépendra grandement de l’espace que vous avez. Si vous n’avez pas de pièce dédiée, un tapis, une corde à sauter et des haltères seront sans doute suffisants pour une pratique régulière.

Au contraire, si vous avez un espace dédié au fitness, voici quelques accessoires dans lesquels investir. Tout d’abord, les bandes élastiques de musculation. Elles remplacent les poids et haltères et sont facilement transportables. Optez également pour les sangles de suspension. Avec elles, vous pourrez travailler le renforcement de vos abdominaux. Elles vous seront également d’une grande aide si votre objectif est de vous remettre en forme rapidement.

Matériel de kiné, comment choisir ?

Que l’on soit professionnel ou non, il peut être intéressant d’avoir chez soi un peu de matériel de kiné. Pour investir dans ce type d’accessoires, il est important de s’arrêter sur son lieu de fabrication, qui garantit sa qualité. Si vous êtes un sportif engagé, vous devez penser à la phase de récupération. Investissez dans des rouleaux de massage pour détendre vos muscles après une compétition et réaliser des étirements efficaces. Grâce à la pression de votre corps, vous appuierez sur des muscles profonds et les soulagerez en douceur.


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com