Sciatique que faire?
Tout d’abord, qu’est ce qu’une sciatique?
La névralgie sciatique, plus souvent connue sous le nom de sciatique, correspond à une douleur vive le long d’un des 2 nerfs sciatiques. Ces nerfs les plus volumineux de l’organisme sont situés à l’arrière de chacune des jambes. Ils rejoignent la colonne vertébrale au bas du dos, au niveau des vertèbres lombaires et sacrées (au-dessus du coccyx).
La douleur affecte principalement la cuisse et la fesse, et irradie souvent jusqu’au pied. En général, la douleur n’affecte qu’un seul côté du corps.
En moyenne, 40% d’entre nous seront touchés un jour par la douleur sciatique au long de notre vie. Il ne s’agira pas nécessairement d’une douleur chronique, mais elle pourra être douloureuse, voire très douloureuse. Et parfois, la sciatique se manifeste simplement par des picotements dans les jambes ou une faiblesse dans les genoux.
- Les symptômes de la sciatique peuvent être variés:
- Douleur partout le long du nerf sciatique dans le bas du dos, les fesses, le dos de la cuisse.
- Fatigue, engourdissements ou perte de sensation dans les jambes et / ou les pieds.
- Picotements, brûlures…
- Faiblesse dans les genoux quand vous vous levez et quittez la position assise.
- Incapacité de fléchir vos chevilles.
- Diminution des réflexes dans votre tendon d’Achille et votre genou.
Quelles sont les causes douleur sciatique?
- La hernie discale : c’est l’altération du disque entre deux vertèbres qui entraîne la compression des racines du nerf sciatique
- Un canal lombaire étroit
- Un tassement vertébral
- Un traumatisme
- Problème avec votre muscle piriforme. Ce muscle est l’un des quelques petits rotateurs de la hanche. Le muscle piriforme va du sacrum, dans la partie inférieure de la colonne vertébrale, à travers l’articulation sacro-iliaque jusqu’au sommet de l’os fémoral.
Réduction de la douleur dans votre sciatique
Afin de réduire la douleur dans votre sciatique, surtout si votre douleur est causée par le muscle piriforme, il existe quelques étirements du dos provenant du yoga qui peuvent vous aider à étirer en particulier le bas du dos et vous permettre de prévenir ou arrêter la douleur sciatique. Découvrez la 1ère pose contre la sciatique
[maxbutton id= »1″]