Patchs pour les yeux, quelle utilité et quelle efficacité ?
Lorsque nous essayons d’estimer l’âge d’une personne, la première chose sur laquelle nous nous focalisons est le contour de ses yeux et la présence éventuelle de ridules ou de cernes.
Et c’est bien naturel, car la peau du contour des yeux vieillit beaucoup plus vite que n’importe quelle autre partie du corps ! C’est pourquoi elle nécessite un soin particulier.
Le point sur les patchs à l'hydrogel pour les yeux
L’arrivée des patchs hydrogel représentent une innovation intéressante pour le soin du contour des yeux. Certains d’entre eux permettent de dégonfler la zone fragile du contour des yeux, et redynamiser la circulation sanguine pour illuminer le regard.
Hydratants et anti-âge pour certains, ils peuvent revitaliser la peau en améliorant sa douceur, en atténuant les taches de vieillesse et en maintenant son hydratation.
Nous parlerons aujourd’hui des patchs de la marque Française Bomoï car ce sont les premiers à intégrer une technologie spécifique : le PhytoSpherix™ mais aussi, ils sont constitués à 99,4% d’ingrédients d’origine naturels, certifiés COSMOS Organic.
C’est le premier hydrogel BIO sur le marché, il est conçu d’actifs naturels respectueux pour la peau et l’environnement.
Qu'est ce que l'hydrogel PhytoSpherix ?
PhytoSpherix™ est un nouvel actif de soin composé de phyto-glycogène pur.
Il est obtenu par extraction végétale. C’est un procédé visant à extraire certains constituants présents dans les plantes. Le résultat est semble t’il identique au glycogène présent dans tous les tissus de l’organisme.
Le glycogène étant utilisé pour stocker l’énergie biochimique du corps, PhytoSpherix™ est l’aliment adapté pour nourrir les cellules de la peau, générer l’énergie métabolique nécessaire à la croissance, à la réparation et à la production de composants de la matrice extracellulaire tels que le collagène et l’acide hyaluronique.
Des essais cliniques ont montré une réduction et un lissage significatifs des rides et ridules, ainsi qu’un fort impact clarifiant sur l’hyperpigmentation.
En bref, PhytoSpherix™ est un ingrédient multifonctionnel, performant et entièrement naturel, en phase avec les exigences des consommateurs avertis d’aujourd’hui, et en phase avec les valeurs que nous défendons.
Quelle action sur les rides ?
Rides et ridules
Les rides et ridules apparaissent au coin externe de l’œil pour former les « pattes d’oie ».
Elles sont le résultat de l’appauvrissement inévitable des fibres de collagène et d’élastine et de l’exposition aux contraintes et aux facteurs de stress environnementaux tels que le soleil, la pollution et les radicaux libres.
Cernes
Les cernes sont une coloration anormale des paupières inférieures qui est une conséquence directe des problèmes de microcirculation.
Avec l’âge, les parois capillaires se relâchent et le sang ne peut plus circuler normalement. Il en résulte une pigmentation sous-cutanée accentuée qui est plus visible sous les yeux.
Les cernes peuvent être classés dans l’une des deux catégories suivantes :
– les cernes héréditaires causés par une hyperpigmentation de la peau ;
– les cernes circulatoires sont un problème occasionnel causé par une mauvaise circulation du sang. Ils apparaissent lors de périodes de fatigue, de stress ou de manque de sommeil.
Les poches sous les yeux
Les poches sous les yeux sont en fait un gonflement excessif des paupières.
Les patchs à l’hydrogel enveloppe et épouse parfaitement le contour de l’œil pour accompagner les marques de fatigue et les marques du temps.
C’est une solution active pour les poches, les cernes, les contours des yeux et pour atténuer les rides d’amertume.
Contour des yeux, Collagène et hydratation
Le contour des yeux est la zone la plus fine et la plus fragile du visage.
Elle est pauvre en glandes sébacées et en fibres de collagène et d’élastine. La peau à cet endroit est aussi extrêmement sollicitée avec 22 muscles en perpétuel mouvement et environ 10.000 battements de paupière par jour.
Toutes ces particularités expliquent que le contour des yeux est la première zone à accuser les signes de l’âge. Rides, ridules et marques de fatigue peuvent alors apparaître de manière prématurée.
Le contour des yeux est différent du reste du visage, notamment en raison de la physiologie spécifique de la peau de cette zone : la peau du contour des yeux est très fine et beaucoup plus sensible.
L’épiderme ne fait que 0,04 mm d’épaisseur contre 1 mm sur le reste du visage. De même, le derme ne fait que 0,5 mm d’épaisseur contre 1 à 4 mm pour le reste du corps.
Il n’y a pratiquement pas de glandes sébacées dans la peau du contour des yeux. La lubrification naturelle est donc moindre, ce qui rend la zone sujette à la sécheresse, et les yeux sont facilement sensibles aux irritations.
Le fonctionnement de l'hydrogel sur le collagène
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau et agit comme une véritable éponge permettant d’attirer et de retenir une quantité d’eau importante. Il joue ainsi un rôle essentiel dans l’intégrité de la structure cutanée et dans la régulation de l’hydratation de la peau.
Or, avec le temps, la production corporelle de l’acide hyaluronique baisse de 6 % chaque décennie. Ce processus de vieillissement naturel de la peau entraîne un relâchement cutané et l’apparition des signes de l’âge (rides et ridules).
Les patchs hydrogel bio de Bomoï contiennent du sodium hyaluronate, qui se transforme en acide hyaluronique au contact de l’eau de l’organisme.
Ils permettent de lutter contre la baisse de la production naturelle de l’acide HyaluroniqueLes patchs contiennent enfin et principalement le PhytoSpherix™ .: Comme nous l’avons vu plus haut, ce glycogène naturel est obtenu à partir de plantes et issu d’un nouveau procédé écologique breveté au Canada.
Il est testé cliniquement, il est non irritant.
C’est un ingrédient hydratant et anti-âge, il revitalise la peau en améliorant sa douceur, en atténuant les taches de vieillesse et en maintenant son hydratation.
Comment appliquer les patchs
Les patchs sont conditionnés sous forme de sachets hermétiques qu’il vous faudra ouvrir pour en extraire les patchs rangés entre 2 feuilles transparentes.
Commencez par détacher l’une des feuilles de protection, puis prennez le patch et posez-le sous l’oeil.
Appuyez doucement pour le fixer à la peau, puis passez au second patch avec la même opération. Vous devez laisser les patchs agir pendant 15 minutes environ, puis les retirer et masser l’excédent de sérum jusqu’à l’absorption complète.
Chaque patch ne peut être utilisé qu’une seule fois.
Sources :
- https://www.60millions-mag.com/2018/10/25/cremes-antirides-des-filtres-uv-malvenus-12100
- https://www.vogue.fr/beaute/tendances-d-ailleurs/diaporama/tendance-ailleurs-les-micro-courants-vont-ils-remplacer-le-botox/45238
- https://www.7ewellness.com/blogs/infuse-your-spa/microcurrent-revolution