Zyrtec: effets secondaires et indications

Pfizer | Zyrtec

Zyrtec: Indications et description

Zyrtec / cétirizine est un antihistaminique non sédatif utilisé pour soulager temporairement les symptômes du rhume des foins, connu comme la rhinite allergique. Zyrtec est également utilisé pour traiter les démangeaisons et les rougeurs causées par l’urticaire également appelé l’urticaire chronique.


Il s’agit d’un seul médicament d’ordonnance et se présente comme une tablette, un comprimé à mâcher, un comprimé à libération prolongée, et un sirop (liquide) à prendre par voie orale. Utilisez Zyrtec exactement comme dirigé par votre médecin de votre état. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Zyrtec: Effets secondaires

Habituellement Zyrtec est bien toléré, mais étourdissements, somnolence, sensation de fatigue, la bouche sèche, maux de gorge, toux, nausées, constipation, maux de tête ou peuvent survenir. Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave peuvent inclure: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficulté à respirer, forts, ou rythme cardiaque irrégulier, une faiblesse, des tremblements, ou problèmes de sommeil (insomnie), sévère sentiment d’agitation, l’hyperactivité, la confusion, des problèmes de vision, ou moins d’urines que d’habitude ou pas du tout.

Zyrtec: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser Zyrtec informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu une maladie rénale ou hépatique.

Parce que Zyrtec peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire et à utiliser de la machinerie lourde jusqu’à ce que vous êtes certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. Aussi limitez vos boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com