Zyrtec – D: effets secondaires et indications

Pfizer | Zyrtec – D

Zyrtec – D: Indications et description

Zyrtec – D / cétirizine est utilisé pour soulager les symptômes d’allergie tels que les yeux larmoyants, nez qui coule / bouché, démangeaisons des yeux / du nez et éternuements.


Zyrtec – D est un antihistaminique et agit en bloquant une substance naturelle (histamine) que votre corps fait au cours d’une réaction allergique. Ne pas écraser ou mâcher les comprimés à libération prolongée. Cela peut libérer la totalité du médicament à la fois, augmentant le risque d’effets secondaires.

La posologie est fonction de votre âge, état de santé, et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de prendre ce médicament plus souvent que prescrit….

Zyrtec – D: Effets secondaires

Parmi les effets secondaires de ce médicament de la somnolence, des étourdissements, de la fatigue, la bouche sèche, des nausées, des maux de tête ou troubles du sommeil peuvent survenir. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, parlez à votre professionnel de la santé immédiatement.

Prévenez immédiatement votre médecin si vous avez des effets secondaires graves, y compris: rapide / irrégulier / palpitations, tremblements (tremblements), les changements mentaux / humeur (comme l’anxiété, nervosité, agitation). Obtenez de l’aide médicale tout de suite si vous avez des effets secondaires très graves, y compris: des convulsions.

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Cependant, obtenez une aide médicale immédiatement si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….


Quelques lectures intéressantes:

Zyrtec – D: Précautions d’utilisation

Avant de prendre ce médicament, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique à la cétirizine ou de la pseudoéphédrine ou à l’hydroxyzine, ou à la lévocétirizine, ou si vous avez d’autres allergies.

Informez votre médecin si vous avez eu des effets secondaires graves de médicaments similaires (comme d’autres décongestionnants, y compris la phényléphrine). Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: glaucome, difficulté à uriner (par exemple en raison d’une hypertrophie de la prostate), la pression artérielle élevée (hypertension), le coeur / maladie des vaisseaux sanguins (par exemple, maladie coronarienne) , la thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie), le diabète, les maladies rénales, les maladies du foie.

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Évitez les boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse, ce médicament ne devrait être utilisé qu’en cas de nécessité….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com