Zydis: effets secondaires et indications

Eli Lilly and Company | Zydis

Zydis: Indications et description

Zydis / olanzapine, qui appartient à une classe de médicaments appelés antipsychotiques atypiques, fonctionne en changeant l’activité de certaines substances naturelles dans le cerveau. Ce médicament est utilisé pour traiter la schizophrénie et des épisodes maniaques ou mixtes associés au trouble bipolaire.


Zydis un seul médicament d’ordonnance et doit être pris par voie orale, avec ou sans nourriture, généralement une fois par jour, ou comme indiqué par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Zydis: Effets secondaires

Les Effets secondaires les plus communs de Zydis sont les suivants: étourdissements, somnolence, ou la faiblesse, la constipation, bouche sèche, gonflement de vos mains ou des pieds, maux de dos, gain de poids, augmentation de l’appétit, maux d’estomac. Si un de ces symptomes persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.

Les effets indésirables Plus graves sont les suivants: une allergie – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, étourdissements graves, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, fièvre, une raideur des muscles, de la transpiration, des battements cardiaques rapides ou irréguliers; saccadé mouvements musculaires vous ne pouvez pas contrôler, un engourdissement ou une faiblesse soudaine, surtout sur un côté du corps; coup de tête, confusion, troubles de la vision, de la parole ou de l’équilibre, de la fièvre, des frissons, des courbatures, des symptômes de grippe, des taches blanches ou des plaies à l’intérieur de votre bouche ou sur tes lèvres; une soif accrue, des mictions fréquentes, faim excessive, ou une faiblesse, des étourdissements, des évanouissements, des pensées ou des comportements inhabituels, des hallucinations, ou des pensées de vous faire mal, ou des nausées, des douleurs à l’estomac, fièvre, perte d’appétit, urines foncées, selles décolorées, ictère (jaunissement de la peau ou des yeux). Si vous remarquez un de ces effet consultez immédiatement un médecin….


Quelques lectures intéressantes:

Zydis: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie du foie, une maladie rénale, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, des problèmes de rythme cardiaque; une histoire de globules blancs bas (WBC) points; taux élevé de cholestérol ou de triglycérides, une histoire de crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, une histoire de cancer du sein, crises d’épilepsie, des antécédents personnels ou familiaux de diabète; une hypertrophie de la prostate ou de la difficulté à uriner, le glaucome, ou de problèmes de déglutition.

Parce que Zydis peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire et à utiliser des machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. Aussi limitez vos boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin…

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com