Zoster vaccine: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Zoster vaccine

Zoster vaccine: Indications et description

Le vaccin Zona est un vaccin vivant utilisé pour prévenir le zoster (zona) chez les adultes 50 ans et plus, qui vous expose à une faible dose de virus, résultant dans le développement de l’immunité à la maladie. Le zona est causé par le même virus qui cause la varicelle (varicelle) chez les enfants. Lorsque ce virus redevient actif chez l’adulte, il peut provoquer un zona, ou de bardeaux avec des symptômes tels que des éruptions cutanées, des cloques, et la douleur.


Le Vaccin zona est injecté sous la peau (sous-cutanée), dans la partie supérieure du bras, par un professionnel de la santé….

Zoster vaccine: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus courants que le vaccin contre le zona peut causer sont les suivants: douleur, rougeur, hématome, ou enflure au point d’injection, diarrhée, maux de tête, ou une éruption cutanée légère. Si un de ces symptome persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets indésirables Plus graves suivants: une allergie – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, étourdissements graves, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, fièvre, frissons, maux de gorge, faiblesse, symptômes de grippe; la respiration problèmes, ou une éruption cutanée sévère ou douloureuse. Si vous remarquez un de ces effet consultez immédiatement un médecin….

Zoster vaccine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: problèmes de système immunitaire, comme à cause du VIH, le traitement du cancer, ou la transplantation d’organes, de tuberculose active non traitée, la fièvre actuelle ou d’une maladie, une réaction précédente à autre vaccin.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com