Zostavax: effets secondaires et indications

Sanofi-Aventis | Zostavax

Zostavax: Indications et description

Le Vaccin contre le virus Zostavax / varicelle est administré par injection, généralement dans la graisse à l’arrière de la partie supérieure du bras.


Le vaccin contre le zona est un vaccin vivant atténué. Cela signifie que, virus produisant maladie a été modifié ou affaibli, dans le laboratoire pour produire un organisme qui peut croître et produire une immunité dans le corps sans causer de maladies chez les personnes. qui ont l’âge de 70 ans et plus qui ont encore développé bardeaux après avoir été vacciner, le vaccin réduit la fréquence de la névralgie post-herpétique.

Toutefois, le principal avantage du vaccin dans la prévention de la névralgie post-herpétique est de réduire le risque de développer un zona au cours de la première place….

Zostavax: Effets secondaires

Les effets secondaires les plus communs dans le vaccin ont été légers, tels que rougeur, douleur et la tendresse, de l’enflure et des démangeaisons au site d’injection et des céphalées.


Quelques lectures intéressantes:

Certaines personnes qui reçoivent le vaccin contre le zona vont développé une éruption de varicelle-like près de l’endroit où ils ont été vaccinés. Par mesure de précaution, cette éruption devrait être couvert jusqu’à ce qu’il disparaisse. La transmission du virus de la varicelle d’une personne qui a reçu le vaccin contre le zona n’a jamais été documentée….

Zostavax: Précautions d’utilisation

ZOSTAVAX est un vaccin vivant et ne doit pas être administré aux personnes qui ont un système immunitaire affaibli causés par les traitements qu’ils prennent comme la radiothérapie ou des corticostéroïdes, ou en raison des maladies telles que le VIH / sida, le cancer de la lymphe, la moelle ou du sang .

Les gens qui sont allergiques à la néomycine antibiotique, ou tout autre composant du vaccin (y compris la gélatine) ne devraient pas recevoir ce vaccin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com