Ziprasidone: effets secondaires et indications

Pfizer | Ziprasidone

Ziprasidone: Indications et description

La ziprasidone est utilisée pour traiter certains troubles psychiatriques comme la schizophrénie, qui sont caractérisés par des pensées déformées, les perceptions et les émotions. Elle est également utilisée pour traiter les épisodes de manie (frénétique humeur anormalement excité ou irritée) ou des épisodes mixtes (symptômes de manie et de dépression qui se produisent en même temps) chez les patients atteints de trouble bipolaire (de psychose maniaco-dépressive, une maladie qui provoque des épisodes de dépression, épisodes la manie, et d’autres humeurs anormaux).


La ziprasidone appartient à une classe de médicaments appelés antipsychotiques atypiques. Il agit en changeant l’activité de certaines substances naturelles dans le cerveau….

Ziprasidone: Effets secondaires

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique: urticaire, difficultés respiratoires, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Cessez d’utiliser ziprasidone et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves: vertiges, sensation de tête légère, des évanouissements, des battements cardiaques rapides ou forts, la fièvre, les muscles raides, la confusion, la transpiration, battements de coeur rapides ou irréguliers, la fièvre, des frissons , courbatures, des symptômes de grippe, des taches blanches ou des plaies dans votre bouche ou sur vos lèvres, des tremblements (la secousse incontrôlée), les mouvements de muscle agités dans tes yeux, langue, mâchoire, ou cou; agitation, l’hostilité, confusion, augmentation de la soif ou la miction, la faiblesse, la faim extrême ou l’érection du pénis qui est pénible ou dure 4 heures ou plus.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: éruption cutanée bénigne de la peau, l’anxiété, maux de tête, une humeur dépressive, des étourdissements, de la somnolence, des douleurs musculaires ou des spasmes musculaires, nausées, vomissements, perte d’appétit, congestion ou écoulement nasal, toux, maux de gorge, ou gain de poids….

Ziprasidone: Précautions d’utilisation

Avant de prendre la ziprasidone, professionnel de la santé si vous avez n’importe quel type d’allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.

Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous souffrez de certaines conditions médicales. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: problèmes cardiaques, certains (par exemple, l’attaque, l’insuffisance cardiaque non traitée cardiaque récente).


Quelques lectures intéressantes:

Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie d’Alzheimer, des problèmes cardiaques (par exemple, maladie coronarienne, rythme cardiaque irrégulier, une pression artérielle basse), vertiges / évanouissement grave, le diabète (y compris les antécédents familiaux), le foie la maladie, les problèmes du système nerveux (par exemple, accident vasculaire cérébral, convulsions, NMS), l’obésité, problèmes de déglutition, pneumonie d’aspiration, le nombre de faible taux de globules blancs.

Ziprasidone peut provoquer une condition qui affecte le rythme cardiaque (QT). QT peut rarement entraîner de graves (rarement mortel) rapide / rythme cardiaque irrégulier et d’autres symptômes (tels que des étourdissements, des évanouissements) qui nécessitent une attention médicale immédiate. Le risque d’allongement du QT peut être augmenté si vous avez certaines conditions médicales ou prenez d’autres médicaments qui peuvent affecter le rythme cardiaque (voir également rubrique Interactions médicamenteuses). Avant d’utiliser la ziprasidone, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez l’une des conditions suivantes: certains problèmes cardiaques (insuffisance cardiaque, pouls lent, QT dans l’électrocardiogramme), des antécédents familiaux de problèmes cardiaques, certains (QT dans l’électrocardiogramme, cardiaque subite décès).

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limiter les boissons alcoolisées.

Pour minimiser les étourdissements et la légère, se lève lentement en passant d’une position assise ou couchée. Avant de chirurgie, parlez-en à votre médecin ou dentiste que vous prenez ce médicament.

Ce médicament peut rarement conduire à une élévation du niveau de sucre dans le sang, provoquant ou l’aggravation du diabète. Cette hyperglycémie peut rarement causer des maladies graves telles que le coma diabétique. Informez votre médecin immédiatement si vous développez des symptômes de l’hyperglycémie, comme l’augmentation soif ou d’uriner. Si vous avez déjà du diabète, n’oubliez pas de vérifier votre glycémie régulièrement.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com