Zinacef: effets secondaires et indications

GlaxoSmithKline | Zinacef

Zinacef: Indications et description

Zinacef / céfuroxime agit en empêchant la croissance des bactéries. Ce médicament est utilisé pour traiter certaines infections bactériennes telles que: infections de l’oreille moyenne (otite moyenne), l’amygdalite, infections de la gorge, la laryngite, la bronchite, la pneumonie, les infections urinaires, les infections de la peau, et la gonorrhée.


Zinacef ne traite que les infections bactériennes, il ne sera pas efficace dans les infections virales comme le rhume ou la grippe….

Zinacef: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents que Zinacef peut provoquer sont: perte d’appétit, nausées, vomissements, diarrhée, irritabilité, ou maux de tête. Les effets indésirables Plus graves suivants: urines foncées, des ecchymoses ou des saignements, des palpitations, battements, ou irrégulière, les crises, la faiblesse inhabituelle, jaunissement des yeux et de la peau, mental ou les changements d’humeur tels que la confusion. Si vous remarquez un de ces symptomes consultez immédiatement un médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Une réaction allergique est rare, mais obtenez des soins médicaux si l’un des symptômes suivants: éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, étourdissements graves, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire….

Zinacef: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie des reins ou du foie, la colite, ou des problèmes d’estomac.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com