Zestril: effets secondaires et indications

AstraZeneca | Zestril

Zestril: Indications et description

Zestril / lisinopril, qui appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ACE). Ce médicament est utilisé pour traiter l’hypertension artérielle (hypertension), l’insuffisance cardiaque congestive, et pour améliorer la survie après une crise cardiaque. il est également utilisé dans la prévention de l’insuffisance rénale due à l’hypertension artérielle et le diabète.


Zestril est un médicament sur ordonnance seulement et ne doit être pris par voie orale, avec ou sans nourriture, tel que prescrit par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Zestril: Effets secondaires

Parmi les effets escomptés, Zestril peut provoquer des effets secondaires graves tels que: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire; se sentir comme vous évanouir , uriner moins que d’habitude ou pas du tout, gonflement, prise de poids rapide, une fièvre, des frissons, des courbatures, des symptômes de grippe, sensation de fatigue, une faiblesse musculaire et battements de cœur irréguliers ou irrégulier, des douleurs à la poitrine, ou des symptômes de potassium élevé comme un rythme cardiaque lent , pouls faible, une faiblesse musculaire, picotement. Si vous remarquez un de ces effets consultez immédiatement un médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Les Effets secondaires les plus fréquents et moins graves sont les suivants: toux, étourdissements, somnolence, maux de tête, humeur dépressive, nausées, vomissements, diarrhée, maux d’estomac, ou des démangeaisons de la peau ou éruption. Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin….

Zestril: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie des reins, maladie du foie, une maladie cardiaque ou d’insuffisance cardiaque congestive, le diabète, ou une maladie du tissu conjonctif comme le syndrome de Marfan, le syndrome de Sjogren , le lupus, l’arthrite sclérodermie, ou de la polyarthrite.

Parce Zestril peut provoquer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire et utiliser des machines lourde jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com