Zerit: effets secondaires et indications

Bristol-Myers Squibb | Zerit

Zerit: Indications et description

Zerit / stavudine est utilisé avec d’autres médicaments pour aider à contrôler l’infection par le VIH, ce qui améliore la qualité de vie. Il peut également réduire le risque de complications liées au VIH (telles que les nouvelles infections, cancers).


Il est obligatoire de savoir que ce médicament n’est pas un remède pour le VIH et il n’empêche pas la propagation du VIH aux autres par contact sexuel ou par contamination sanguine (comme le partage de seringues usagées).

Zerit: Effets secondaires

Les Effets secondaires les plus communs de Zerit sont les suivants: maux de tête ou de la diarrhée. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien.

Ce médicament peut provoquer des troubles nerveux graves dans les mains / pieds / jambes (neuropathie périphérique). Les symptômes peuvent inclure des engourdissements / picotements / douleurs, faiblesse musculaire, ou diminution du contrôle musculaire. Si vous ressentez un de ces symptômes, contactez votre médecin immédiatement afin que vous puissiez être étroitement surveillés.

Les changements dans la graisse corporelle (tels que augmentation de la graisse dans le haut du dos et les zones d’estomac, diminution de la graisse dans les bras et les jambes) peuvent se produire lorsque vous prenez des médicaments contre le VIH. La cause et les effets à long terme de ces changements sont inconnus.


Quelques lectures intéressantes:

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Cependant, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, troubles respiratoires. Cette liste de problème n’est pas une liste complète des effets secondaires possibles effets….

Zerit: Précautions d’utilisation

Avant de prendre Zerit Dites à votre fournisseur de soins de santé si vous êtes allergique à ce produit ou si vous avez d’autres allergies. Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien vos antécédents médicaux, en particulier de: pancréatite, problèmes rénaux, problèmes hépatiques (telles que l’hépatite, la cirrhose), des troubles nerveux (telles que la neuropathie périphérique), la consommation d’alcool, les problèmes de la vésicule biliaire (comme calculs biliaires).

Évitez les boissons alcoolisées, car ils peuvent augmenter votre risque de problèmes hépatiques et / ou de pancréatite. Avant de subir une intervention chirurgicale, informez votre médecin ou votre dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des produits à base de plantes).

Pendant la grossesse, ce médicament ne devrait être utilisé qu’en cas de nécessité. Cependant, il est maintenant normal de prescrire des médicaments anti-VIH pour les femmes enceintes vivant avec le VIH. Ceci a été montré pour diminuer le risque de transmettre le VIH au bébé….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com