Currently set to No Index

Zelnorm: effets secondaires et indications

Novartis | Zelnorm

Zelnorm: Indications et description

Zelnorm / tegaserod appartient à une classe de médicaments appelés agonistes de la sérotonine, et agit en améliorant le mouvement des muscles et en augmentant la production de liquide dans les intestins. Ce médicament est utilisé pour traiter le syndrome du côlon irritable chronique sévère (IBS) chez les femmes qui ont la constipation (et non diarrhée) comme leur principal problème intestinal.


Zelnorm est pris par la bouche, généralement deux fois par jour sur un estomac vide, un peu avant un repas, ou selon les directives de votre médecin. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Zelnorm: Effets secondaires

Les Effets secondaires les plus communs de Zelnorm sont les suivants: maux de tête, des étourdissements ou une migraine, des douleurs du dos ou des douleurs articulaires, ou des douleurs d’estomac, des nausées ou des gaz. Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des effets secondaires plus graves comprennent: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, étourdissements graves, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, une douleur nouvelle ou aggravation estomac, du sang dans vos selles; continue diarrhée, douleurs ou crampes d’estomac, ou sensation d’ évanouissements. Si vous remarquez un de ces effet consultez immédiatement un médecin….

Zelnorm: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: la vésicule biliaire, du rein ou maladie du foie, un blocage dans vos intestins ou des douleurs à l’estomac inexpliquée, jaunisse de chirurgie abdominale (jaunissement de la peau ou des yeux); dysfonctionnement du sphincter d’Oddi, ou colite ischémique.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com