Zebeta: effets secondaires et indications
Barr | Zebeta
Zebeta: Indications et description
Zebeta / bisoprolol est utilisé avec ou sans autres médicaments pour traiter l’hypertension artérielle (hypertension). Abaisser la pression artérielle permet de prévenir accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des problèmes rénaux.
Ce médicament appartient à une classe de médicaments appelés bêtabloquants. Il agit en bloquant l’action de certains produits chimiques naturels dans votre corps comme l’adrénaline sur le cur et les vaisseaux sanguins. Cet effet diminue la fréquence cardiaque, la pression artérielle, et la pression sur le coeur….
Zebeta: Effets secondaires
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : rythme cardiaque très lent, des étourdissements, des évanouissements, des doigts / orteils bleus, difficulté à respirer, mentale / changements d’humeur (comme la confusion, les sautes d’humeur, dépression).
Bien que ce médicament peut être utilisé pour traiter l’insuffisance cardiaque, certaines personnes peuvent rarement développer des symptômes d’insuffisance cardiaque ou d’aggravation. Prévenez immédiatement votre médecin si vous ressentez un de ces effets secondaires peu probable, mais graves suivant : gonflement des chevilles / pieds, grande fatigue, essoufflement, gain de poids inexpliquée / soudaine.
De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.
La fatigue, le ralentissement du rythme cardiaque, et des étourdissements peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, parlez-en à votre médecin ou pharmacien rapidement.
Ce médicament peut réduire le flux sanguin vers les mains et les pieds, les obligeant à avoir froid. Le tabagisme peut aggraver cet effet. Habillez-vous chaudement et d’éviter l’usage du tabac.
…
Zebeta: Précautions d’utilisation
Avant de prendre Zebeta, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.
Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous souffrez de certaines conditions médicales. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: certains types de problèmes du rythme cardiaque (par exemple, un ralentissement du rythme cardiaque, de deuxième ou troisième degré bloc auriculo-ventriculaire), l’insuffisance cardiaque sévère.
Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: problèmes respiratoires (comme l’asthme, la bronchite chronique, emphysème), les maladies rénales, les maladies du foie, une maladie de la thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie), des réactions allergiques graves, y compris ceux nécessitant un traitement avec de l’épinéphrine, des problèmes de circulation sanguine (tels que la maladie de Raynaud, la maladie vasculaire périphérique), mentale / troubles de l’humeur tels que la dépression (), d’une certaine maladie musculaire (myasthénie grave).
Si vous souffrez de diabète, ce produit peut empêcher le battement de coeur rapide / battant vous se sentent généralement lorsque votre taux de sucre dans le sang diminue trop faible (hypoglycémie).
D’autres symptômes d’un faible niveau de sucre dans le sang, comme les étourdissements et la transpiration, ne sont pas affectés par ce médicament. Ce produit peut également rendre plus difficile à contrôler votre taux de sucre dans le sang. Vérifiez votre taux de sucre dans le sang régulièrement tel que prescrit par votre médecin. Prévenez immédiatement votre médecin si vous avez des symptômes de l’hyperglycémie tels que augmentation de la soif / miction. Votre médicament contre le diabète ou l’alimentation peuvent avoir besoin d’être ajustée.
Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.
Pendant la grossesse, ce médicament ne devrait être utilisé qu’en cas de nécessité….