Zanaflex: effets secondaires et indications

Acorda Therapeutics | Zanaflex

Zanaflex: Indications et description

Zanaflex / tizanidine, qui appartient à une classe de médicaments appelés relaxants musculaires qui fonctionne par action de ralentissement dans le cerveau et le système nerveux pour permettre aux muscles de se détendre. Zanaflex est utilisée pour traiter la raideur musculaire et des crampes (spasme) provoqué par les maladies telles que la sclérose en plaques ou une lésion médullaire.


Il s’agit d’un seul médicament d’ordonnance et doit être pris par voie orale, avec ou sans nourriture, généralement deux ou trois fois par jour, ou comme indiqué par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Zanaflex: Effets secondaires

Parmi les effets escomptés, Zanaflex peut provoquer des effets secondaires graves tels que: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, étourdissements graves, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, sensation de lumière tête, des évanouissements, ralentissement du rythme cardiaque, des hallucinations, de la confusion, des pensées ou des comportements inhabituels, des nausées, des douleurs abdominales, fièvre, perte d’appétit, urines foncées, selles décolorées, ictère (jaunissement de la peau ou des yeux), ou de brûlure ou de douleur lorsque vous urinez. Si vous remarquez un de ces effet consultez immédiatement un médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Les Effets secondaires les plus fréquents et moins graves comprennent: somnolence ou des étourdissements, un sentiment d’anxiété ou de nervosité, d’engourdissement ou de picotement, maux d’estomac, diarrhée, constipation, vomissements, fièvre, sécheresse de la bouche, faiblesse musculaire, douleurs dorsales, augmentation du tonus musculaire ou des spasmes, ou transpiration éruption cutanée ou de la peau. Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin….

Zanaflex: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: pression artérielle basse ou une maladie cardiaque, une maladie rénale ou une maladie du foie.

Parce que Zanaflex peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire et à utiliser de la machinerie lourde jusqu’à ce que vous êtes certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. Aussi limitez vos boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com