Zalcitabine: effets secondaires et indications

Warner Chilcott | Zalcitabine

Zalcitabine: Indications et description

Zalcitabine inhibe la réplication du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) chez les patients atteints du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA) qui ont une infection avancée par le VIH. Ce médicament n’est pas un remède et il n’a pas été montré pour réduire la fréquence des maladies liées au VIH….


Zalcitabine: Effets secondaires

Des Effets secondaires les plus communs de Zalcitabine sont: maux d’estomac, ulcères dans la bouche, la diarrhée, éruption cutanée, maux de tête, de la fatigue ou de la fièvre au cours des premiers jours en tant que votre corps s’habitue au médicament. Si ces symptômes persistent ou s’aggravent, informez-en votre médecin. Informez votre médecin si vous ressentez: engourdissement / picotements / brûlure / douleur fulgurante des extrémités, douleurs à l’estomac ou les brûlures d’estomac, nausées, vomissements, maux de gorge, éruption cutanée, douleurs à la déglutition, la respiration rapide ou difficile, une urine foncée, jaunissement des yeux ou de la peau, des douleurs musculaires.

Ce médicament peut affecter le sang provoquant une anémie sévère et une diminution du nombre de globules besoin d’une transfusion sanguine. Changements dans la graisse corporelle peuvent survenir pendant que vous prenez ce médicament (par exemple, augmentation de la graisse dans le haut du dos et les zones d’estomac, une diminution de la graisse dans les bras et les jambes).


Quelques lectures intéressantes:

La cause et les effets à long terme de ces changements sont inconnus. Discuter les risques et les avantages du traitement avec votre médecin, ainsi que le rôle possible de l’exercice pour réduire cet effet secondaire.

Dans le cas improbable où vous avez une réaction allergique à ce médicament, consultez immédiatement un médecin. Les symptômes d’une réaction allergique comprennent: éruptions cutanées, démangeaisons, enflure, étourdissements, difficultés respiratoires. Si vous remarquez d’autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien….

Zalcitabine: Précautions d’utilisation

Informez votre fournisseur de soins de santé au sujet de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie du pancréas, une neuropathie périphérique (fourmillements des mains ou des pieds), des problèmes cardiaques, des problèmes de foie, des problèmes rénaux, les infections majeures / blessures / Cabinets médicaux, la consommation d’alcool, les allergies (notamment la drogue allergies). Évitez l’alcool.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com