Zafirlukast: effets secondaires et indications

AstraZeneca | Zafirlukast

Zafirlukast: Indications et description

Zafirlukast est un inhibiteur des leucotriènes. Les leucotriènes sont des produits chimiques que votre corps libère lorsque vous respirez dans un allergène (comme le pollen). Ces produits chimiques provoquent un gonflement de vos poumons et le resserrement des muscles autour de vos voies respiratoires, ce qui peut entraîner des symptômes d’asthme.


Zafirlukast est utilisé pour le traitement chronique de l’asthme, et de prévenir les crises d’asthme chez les adultes et les enfants dès l’âge de 5 ans. Ne donnez pas ce médicament à un enfant sans l’avis d’un médecin….

Zafirlukast: Effets secondaires

Les effets secondaires les plus communs de zafirlukast sont maux de tête, des étourdissements, des douleurs abdominales, des maux de gorge et la rhinite….

Zafirlukast: Précautions d’utilisation


Quelques lectures intéressantes:

Zafirlukast ne fonctionnera pas assez rapide pour traiter une crise d’asthme qui a déjà commencé. Utilisez uniquement un médicament par inhalation à action rapide pour traiter une crise d’asthme. Discutez avec votre médecin si l’un de vos médicaments contre l’asthme ne semble pas fonctionner aussi bien dans le traitement ou la prévention des attaques. Il peut prendre plusieurs semaines avant que vos symptômes s’améliorent. Continuez à utiliser le médicament tel que prescrit et informez votre médecin si vos symptômes ne s’améliorent pas après quelques semaines de traitement.

Appelez votre médecin immédiatement si vous pensez que ce médicament ne fonctionne pas aussi bien que d’habitude, ou si elle fait aggraver votre état. Si il semble que vous avez besoin d’utiliser plus d’un de vos médicaments dans un délai de 24 heures, parlez-en avec votre médecin.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com