Yodoxin: effets secondaires et indications

Glenwood | Yodoxin

Yodoxin: Indications et description

Yodoxin / iodoquinol est utilisé seul ou avec d’autres médicaments pour traiter certaines infections de parasites de l’intestin. Ce médicament fonctionne mieux lorsque la quantité de médicament dans votre corps est maintenue à un niveau constant. Par conséquent, prenez ce médicament à intervalles réguliers. Pour les enfants, la posologie est basée sur le poids.

Prenez ce médicament par la bouche après les repas, en général 3 fois par jour ou selon les directives de votre médecin. Yodoxin n’est pas recommandé pour traiter la diarrhée d’une cause inconnue….


Yodoxin: Effets secondaires

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires. Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves: des signes d’infection (fièvre, mal de gorge persistant).

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produisent : gonflement du cou (goitre), la faiblesse, l’instabilité, agitation, douleurs musculaires, des douleurs oculaires, des changements de vision (par exemple, la perte de vision), des engourdissements / picotements des bras / jambes. Nausées, vomissements, maux d’estomac, crampes abdominales, diarrhée, maux de tête, des étourdissements ou démangeaisons de l’anus peuvent se produire….


Quelques lectures intéressantes:

Yodoxin: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie de la thyroïde, les maladies rénales, les maladies oculaires (par exemple, une névrite optique, la perte de vision).

Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous souffrez de certaines maladies. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: maladie du foie. Avant de prendre iodoquinol, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou à d’autres 8-quinoléines (par exemple, clioquinol), ou à l’iode, ou si vous avez d’autres allergies.

Ce médicament peut donner le vertige. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse, ce médicament ne devrait être utilisé qu’en cas de nécessité….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com